conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 27 mars 2009

Savon fouetté fragance frangipani


comme mes savons fouettés ne sont pas encore tout à fait au point
j'ai fait une troisième fournée pour améliorer,j'ai trouvé ce qui ne me convenait pas l'eau pour moi je ne mettai pas assez d'eau du coup au lieu de mettre les 30 % d'eau préconisé par la majeur partie des savonnières j'ai mis 33 % et la je commence à être satisfaite du résultat
ce n'est pas beaucoup 3% de plus mais la différence est la
huile de noix de coco 75 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
beurre de karité 150 grammes (Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
huile de palme 200 grammes (assouplissante et hydratante très bonne saponification)
huile d'olive 100 grammes (Nourrit et protège la peau,Calmante, cicatrisante et adoucissante)
eau 33 % 172.59 grammes + soude à recalculer
poudre de yaourt 2 cuillères à soupe ( source de protéines, de calcium, de riboflavine et de vitamine B12. Il contient aussi des AHA)
colorant alimentaire rouge 1 cuillère à café (pour la couleur )
fragance frangipani 10 ml pour son odeur délicieuse

la texture me plait beaucoup plus,cela fait un savon plus lisse ,le grain plus serré,moins cassants,une texture moins sèche,il ne me reste plus qu'a varier mes plaisirs je vois une nette différence par rapport à mes premiers fouettés ici
et vous qu'en pensez vous ?

12 commentaires:

fidji a dit…

très beau!! bravo bisous

letis a dit…

joli ces 2 couleurs
je sais pas la difference entre savon fouétté et savon !!
tu peux m'eclairer ,et oui comme tu sais je me suis lancée,donc je vais avoir pleins de questions après!!

Mystic a dit…

Tu l'as déjà essayé par rapport à tes autres fouettés?
Point de vue mousse et qualités de ton savon?
Cela m'intéresse beaucoup !
Gros bisous ma belle

margouillas a dit…

il doit sentir trop bon!!

nanou a dit…

hihi, je suis justement en train d'en faire du savon fouetté! les tiens ont l'air vraiment bien!

Caly a dit…

je trouve que c'est une belle réussite pour ma part ! moi je pense qu'il faut toujours expérimenter de nouvelles choses pour les adapter aux mieux a nos besoins !

Bon week end et de grosses bis

nansou a dit…

Il semble très bien... Fnragipani ?????? hum, je le sens d'ici !

emilie a dit…

encore des savons qui me font rêver!!!!

So Lovely Things! a dit…

Effectivement il me semble moins "compact" que les 1ers que tu as réalisé. Ils sont tres jolis ceux la et doivent sentir vraiment tres tres bon... tu as la savonnite aigue toi en ce moment! Biz

wistiti a dit…

letis le savon fouetté est un savon qui est monté comme une chantilly on fait le mélange huile + soude mais on a pas de trace.les savons fouettés sont légers et flottent dans l'eau
mystic j'essaie toujours mes savons hihi
les 4 sortes de savons fouettés que j'ai fait ont tous une belle mousse abondante,la seule différence notable que j'y ai vu c'est que si tu mets un peu plus d'eau il fond plus vite

biovanille a dit…

kikou,,,
je peux te demander,,,un conseil,,voila sa fait plusieur fois que je fee du savon,,,es et chaque fois il ne sens rien,, suis decue,,,qu ai je oublier,,,lol
merçi bizzzz

wistiti a dit…

biovanille c'est avec plaisir que je vais essayer de t'aider pour tes savons
alors de ce que je sais il faut mettre 3% de fragances ou d'huiles essentielles
je te donne un exemple si tu utilises 500 grammes d'huiles végétales tu dois mettre 15 ml de fragances
pour 1 kilo d'huiles tu mettras 30 ml etc...
voila j'espère avoir répondu à ta question