conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 23 mars 2009

Savon fouetté senteur pomme verte

huile de coco 175 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile de palme 125 grammes (assouplissante et hydratante très bonne saponification)
beurre de cacao 100 grammes (nourrissant,protecteur,adoucissant et assouplissant,régénérant,redonne éclat et souplesse,parfume délicieusement les produits cosmétiques grâce à sa fragrance gourmande de chocolat)
huile d'olive 100 grammes (Nourrit et protège la peau,Calmante, cicatrisante et adoucissante)
eau 165 grammes + soude à calculer
à la trace
extrait de pomme 10 ml (pour son odeur )
spiruline 2 cuillères à café (Revitalisant, très riche en nutriments : acides aminés, protéines, sels minéraux, vitamines,Protège les constituants du derme : collagène et élastine,Améliore la souplesse et l'élasticité de la peau )
Chlorophylle 2 cuillères à café ( pour sa belle panoplie de couleur qui peut varier du vert clair à vert foncé)
ce savon sent bon la pomme verte,il est doux sur la peau qu'il laisse nourrie et hydratée,il mousse énormément


16 commentaires:

emilie a dit…

Il donne envie ce savon! et cette couleur est très rafraichissante! tu l'as trouvé où l'extrait de pomme? je vais tester les miens d savon fouettés, ils ont finis leur cure ;)
passes une bonne journée et gros bisous

wistiti a dit…

j'ai trouvé l'extrait sur le marché de l'isle sur sorgue
il y a une savonnière qui vient tous les dimanche qui vends des plantes,des he,des extraits de parfums a prix très abordables

letis a dit…

humm,a la pomme ça doit etre sympa et frais !!
bon et bien je vais m'attaquer cette semaine a mes "vrais savons "

wistiti a dit…

je suis contente letis que tu attaques les vrais savons attention on ne va plus t'arrêter hihi

Ludmilla a dit…

Rhooo le joli savon ...

fidji a dit…

ca doit etre trop loin de chez moi pour que j'aille faire le marché!! bravo pour tes savons, c'est vrai qu'ils sont frais!! bisous

nansou a dit…

Arf ! Tu me fais loucher là !

Ton extrait a tenu dans le savon ? Super !

Youpipi a dit…

Mmm ça donne envie! L'odeur doit être bien agréable et le vert est ma couleur préférée!
Ils flottent tes savons fouettés?

So Lovely Things! a dit…

tres pétillants ces savons! ca doit vraiment sentir super bon et mettre de bonne humeur!

Caly a dit…

Hum un vrai savon pour le printemps qui sent bon le fruit, j'adore ^^ la présentation est aussi très réussie.

Mystic a dit…

Hum ils doivent être divins ces savons là !
Superbe idée en tout cas ;-)
Gros bisous

Miss Lollipop a dit…

Oh ils sont super chouettes ! belle couleur, moi suis restée sur un échec avec la chloro dans mes derniers savons en date !

biovanille a dit…

kikou je vient te souhaiter une bonne soiree bissss

biovanille

Lils a dit…

Et moi qui suis en plain manque affectif de fruits !! Ton savon a l'air tout dduoux et pétillant, super !!!

kelyane a dit…

J'ai eu un coup de coeur pour ton savon et son emballage que j'ai découvert chez misslollipop. Bravo !!

wistiti a dit…

kelyane merci infiniment de ton compliment