conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 8 mars 2009

Déodorant crèmeux fruité



pour un roll-on de 50 ml :
hydrolat d'hamamelis 30 ml (astringente,tonique,purifiante, un actif des déodorants)
propolis liquide 1 cuillère à café (antimicrobien, antifongique, antiviral puissant ,favorise la circulation)
glycérine végétale 1 cuillère à café ( assouplit et lisse peau,protège la peau de la déshydratation)
macérat de calendula (dans huile de pépins de raisin maison )10 m antiseptique, cicatrisant, reconstituant et anti-inflammatoire. )
cire emulsifiante n°1 6 grammes (confection de crèmes onctueuses à épaisses)
bicarbonate de soude 1 cuillère à café (Désodorisant,adoucissant)
protéines de blé 5 gtes ( un complexe hydratant unique qui agit en même temps en tant que régulateur de l'humidité de la peau et en tant que couche protectrice )
huile essentielle de ylang-ylang 3 gtes ( antiseptique)
huile essentielle de menthe poivrée 3 gtes ( Rafraîchissante,Bactéricide, fongicide)
huiles essentielles de citron 6 gtes (antiseptique et bactéricide )
huiles essentielles de palmarosa 4 gtes (Antibactérien,antifongique)
huiles essentielles de clémentine corse 4 gtes ( Antiseptique )
vitamine E 5 gtes ( action anti-oxydante, permet d’éviter le rancissement des huiles)
géogard 221 (conservateur reconnu écologique)

mettre à fondre la cire émulsifiante avec le macérat ajouter vivement l'hydrolat hors du feu ajouter tous les ingrédients au fur et à mesure en dernier les huiles essentielles quand la crème est formée et froide


9 commentaires:

Mariejoe a dit…

Humm... si je ferme les yeux j'imagine bien l'odeur suave et fruité !!

letis a dit…

j'adore ce genre de deo!!

nanou a dit…

j'aime beaucoup ce déo moi aussi, moi qui ai les aiselles si fragiles!

Mystic a dit…

Et quand penses-tu de ce petit déo ?
Point de vue efficacité ?
Bisous

Caly a dit…

j'aime beaucoup les déo roll on ;-)
très sympa ce mariage !

des biz

Sealeha a dit…

Mmmh il doit sentir bon en plus ! J'adore les odeurs fruitées !!

nansou a dit…

Tu ne crains pas la menthe poivrée sous les aisselles ?

framboise a dit…

moi aussi il me tente bien celui-ci et je vais le tenter sous peu dès que j'ai fini le mien et au niveau des HE il changera de mes habituelles cyprès/lavande
merci

wistiti a dit…

pour repondre de son efficacité il est très bien
même après une grosse journée au boulot le samedi je ne sens pas du tout la transpiration