conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 20 mars 2009

Crème anti-rides à l'olivem 1000


à force d'entendre parler de cet émulsifiant un peu de partout j'ai décidé de commander cet ingrédient chez caly

olivem 1000 2 cuillères à café (Émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made. Il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu’une une excellente pénétration.)
huile de fruit de la passion 4 cuillères à café (apaisante, repulpante et séborégulatrice)
aloé vera 2 cuillères à café (Réparateur et cicatrisant cutané , hydratant,apaisant et protecteur)
hydrolat de carotte sauvage 3 cuillères à soupe (tonique cutanée c'est un excellent désclérosant et antiride.)
poudre de soie 1/4 de cuillère à café (Apporte douceur et souplesse à la peau, protège la peau de la déshydratation)
poudre de tomate 1/4 de cuillère à café (riche en lycopène - un antioxydant puissant - qui peut aider à prévenir les dommages aux cellules et absorber les radicaux libres nocifs.)
allantoine 1/4 de cuillère à café ( apaisante,réparatrice etrégénérante,hydratante,cicatrisante)
vitamine E 10 gouttes (anti-oxydant par excellence et permet d'éviter le rancissement des huiles )
kigélia 10 gtes ( Active la micro-circulation,tonifiant et raffermissant cutané,anti-âge et anti-oxydant : protection contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré de la peau )
acide hyaluronique 2 pointes de couteau (comble les rides et tonifie la peau.)
huiles essentielles de bois de rose 10 gouttes (Puissant régénérateur tissulaire)
CO² de romarin 10 gouttes ( Puissant antioxydant,antimicrobien,anti-inflammatoire)
conservateurs géoguard

mettre à chauffer l'huile de fruit de la passion avec l'olivem
parrallèlement faire frémir l'hydrolat de carotte verser dans la phase huileuse quand celle ci à fondu monter en émulsion ajouter au fur et à mesure le gel d'aloé ,la poudre de soie,de tomate,l'allantoine,l'acide hyaluronique,kigélia,huiles essentielles de bois de rose,le CO² de romarin,la vitamine E,le conservateur mettre en pot auparavant stérilisé

cette crème est géniale elle fond dans la peau,aucune sensation de gras mais on sent bien la protection et l'hydratation ,la peau est douce,pas de film blanc comme font certains émulsifiant

10 commentaires:

nansou a dit…

waouh ! cette crème doit être fantastique ! Il faut absolument que je me procure de la poudre de tomate !!!

fidji a dit…

mais c'est pour les vieilles ça, moi je n'en ai pas besoin (hum hum!!) bon ok, je l'essayerai mais pour te faire plaisir, pas parce que je suis vieille hihi!! merci pour la recette bisous et bon week end

emilie a dit…

ouhhhh ça me tentes bien cet émulsifiant là ! tu es une vilaine tentatrice lol!
gros bisous

fidji a dit…

viens faire un tour sur mon blog. tu écouteras un chant d'oiseau superbe pour le printemps (mets le son assez fort, on n'entend pas beaucoup sinon!!) bisous

letis a dit…

cet olivem me tente de plusen plus !!

Sensationnature a dit…

Ah l'olivem!!! decidement va falloir que je le teste! plein de bonne chose cette creme!
ah bein non Fidji, faut utiliser le plus vite possible ce genre de creme, on vieillit trop vite!

margouillas a dit…

wahou super!!! ça me tentait déjà cet olivem mais là tu me donne encore plus l'envie!!
Bizz

Caly a dit…

je suis contente que tu es testé ^^ c'est incroyable quand on commence avec l'olivem apres on arrête pas. Il détrône largement la polawax and co.

J'ai lancé une batterie de test intéressante sur notre cher petit Olivem qui réserve bien des suprises ^^ affaire a suivre.

Bravo pour ta belle recette et merci pour le lien a la boutique.

wistiti a dit…

l'essayer c'est l'adopter cet émulsifiant
tu as raison caly il est bien mieux que la polawax
avec l'olivem on peut mieux le travailler et les recettes avec cet émulsifiant donne beaucoup de perspectives

Sealeha a dit…

Mmmh elle fait envie cette crème !! J'ai aussi l'olivem, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir...