conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 29 mars 2009

Chantilly de corps "essai de divers beurres "

comme je n'avais pas fait une énorme quantité de chantilly de corps la 1 ere fois de peur de la louper
cette fois-ci j'ai fait une quantité un peu plus adéquate mais en mêlant plusieurs sortes de beurres pour essayer
comme mon chat a fait tomber mon aloé véra et m'a cassé une feuille j'ai décidé de l'incorporer en la pelant puis en mettant la pulpe dans mon robot pour le réduire en bouillie
j'avais du macérât de vigne vierge et lierre maison (lierre et vigne dans hv d'olive,sésame,germe de blé bio)
voici la recette:
beurre de mangue 50 grammes ( soin des peaux sèches, dévitalisées, abîmées, déshydratées )
beurre de karité 50 grammes (Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
beurre de cacao 50 grammes (nourrissant,protecteur, préserve d'un vieillissement prématuré, adoucissant et assouplissant,régénérant,redonne éclat et souplesse )
feuille d'aloé véra 30 grammes à peu près de pulpe (Réparateur,hydratant, cicatrisant , apaisant et protecteur, régénérant )
macérat de vigne vierge et lierre 50 ml (ce macérât à été préparé pour faire une huile circulatoire et j'ai pensé que c'était une bonne idée de faire d'une pierre deux coups)
fragance thé blanc (pour l'odeur )
arrow root 3 cuillères à café ( matifie et purifie les peaux mixtes et grasses, ou encore pour apporter un toucher doux et soyeux aux crèmes)
mes conclusions sur cette chantilly
sa consistance est un peu plus dure que ma précédente chantilly dû je suppose au beurre de cacao ,la texture fond immédiatement après avoir prélevé une bonne noisette
la peau l'absorbe presque immédiatement sans laisser de sensation grasse même si au début j'en doutai
j'ai ajouté la fragance pour couvrir l'odeur de chocolat et du macérât dont le mélange ne me plaisait pas énormément , je le regrette car finalement je préfère les odeurs naturelles des huiles et beurres

8 commentaires:

margouillas a dit…

ah c'est une bonne idée de faire avec plusieurs beurres une chantilly!!
en tout cas elle est pleine de bonne chose!

cosmeto a dit…

la feuille d'aloé véra frais c'est très original ça !! :)

Caly a dit…

excellente recette : avec un compo riche comme j'aime ^^ et du bon aloe frais.
tu dois avoir un superbe soin là !

Biz

nansou a dit…

Ca a bien marché l'incorporation de la pulpe d'aloe ?

wistiti a dit…

nansou oui cela marche bien puisque l'aloé est réduit en bouillie trés fine

nansou a dit…

Oh oh... ça m'inspire ça !!! ;)

Mystic a dit…

Ben je vois que ton chat fait les mêmes bêtises avec ton Aloe Vera que les miens !! lol
J'adore cette recette ;-)

nanou a dit…

sympa comme recette! et finalement ...ben merci chat chat, parce que sinon on aurait pas vu cette jolie chantilly!