conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 14 mars 2009

Chantilly de corps Amandon,Tonka

il y a quelques jours j'ai repéré une petite recette qui me plaisait bien chez fleur d' ylang ici
je l'ai adapté à ma façon

les ingrédients :
karité 30 grammes (Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
huile d'amandons de pruneaux 20 ml (Riche en acides gras linoléique et oléique , en vitamines A , E et en bêta-sitostérol (stérol végétal ) cette huile aide à prévenir la dégénérescence du collagène. pas de film gras)
macérât maison de tonka dans huile de raisin 20 ml (la fève tonka donne une superbe note pralinée, douce, vanillée et chaude ,l'huile de pépin de raisin est nourrissante,réparatrice,préventive sur le vieillissement cutanée)
huile de Strawberry (fraise) 10 ml (riches en alpha-acides oléique et linoléique,en vitamines A et C ,ce qui lui confère des propriétés anti-age,astringente, lissante)
aloé véra 20 grammes (Réparateur,hydratant, cicatrisant , apaisant et protecteur, régénérant )
beurre d'aloé véra 20 grammes (cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique

la manière de procéder faire fondre le karité au bain marie ou au micro-onde,ajouter les huiles hors du feu et fouetter au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange s'épaississe
pour bien faire prendre cette chantilly faites lui faire des aller retour dans le frigo et fouetter jusqu'à ce que la consistance convienne
je n'ai mis aucune huile essentielle,aucune fragance, parce que la combinaison des huiles et du macérât se suffisent à eux mêmes
cette chantilly pénètre très bien,laisse un film protecteur sur la peau,hydrate, parfume agréablement le bonobo me dit que je sens le caramel hihi



14 commentaires:

mar a dit…

c'est du bonheur ta chantilly! j'imagine l'odeur, hum...

cosmeto a dit…

ah l'odeur de l'hv amandon de prune est terrrriiiible !!!

margouillas a dit…

roooo l'odeur doit être terrible!! j'aimerais bien tester la fève tonka!! humm miam!!

Youpipi a dit…

Mmmmm trooooop gourmand comme j'aime!! En plus, texture chantilly, j'adore!
Tu peux être fière de ce petit dessert corporel!

So Lovely Things! a dit…

Super ta texture! j'adore aussi la chantilly pour le corps. mais je me demande si la qualité du beurre de karité ne compte pas enormément dans le résultat visuel final. Il ne faut pas qu'il soit trop moux au départ. Celui que j'ai actuellement est vraiment tres tres mou, du coup mes chantilly ne tiennent pas du tout. snif snif

emilie a dit…

Miam! je la sens d'ici hihi! bonne idée ces 2 odeurs ;)
gros bisous ma jolie

letis a dit…

ouh lala ,amandons feves de tonka ,j'imagines l'odeur,mes feves sont en macerat j'espere bientot m'en servir

Caly a dit…

Oulah une recette a se damner, trop gourmande, a l'odeur a croquer !

J'adore ^^

Bizouilles & passe une bonne semaine

Mystic a dit…

De l'HV de Fraises !!!!!! Jamais entendu parler !
T'es magique de nous faire découvrir tous ces trésors
Bisous de soleil

profiteresse a dit…

Amandon et Tonka ! Je n'ai jamais essayé, ce doit être gourmand!!! Il a trouvé que tu sentais le caramel tu dis? intéressant ! ;)
Merci Wistiti ! :D

Sealeha a dit…

Mmmmh comme ça doit sentir bon !! Je rêverais de trouver des fèves tonka pour me faire un macérât ! L'association avec l'huile d'amandons de pruneaux est très gourmande, bravo !

Fabienne a dit…

hummmmmmmmm on en mangerait et j'imagine l'odeur !!!!

Bulles a dit…

encore une merveille qui me fait rêver !
bravo pour la recette et merci de la partager !!!! bisous

Sensationnature a dit…

hmmm c'est gourmand tout ca!! le tonka me fait rever!