conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 11 mars 2009

Baume après rasage pour hommes


le bonobo (mon zhom) n'a plus d'après rasage et m'a sollicité pour lui en faire un
je me suis empressée de lui faire avant qu'il change d'avis
les ingrédients pour 50 ml à peu près :
vodka 20 ml (désinfectante,elle remplace merveilleusement l'alcool ,lutte contre les mauvaises odeurs,elle peut aussi servir de conservateur )
une petite astuce concernant la vodka si un jour vous tomber en panne de déodorant prenez un coton imbibé de vodka et passez le vous sous les aisselles vous verrez comme par magie les odeurs s'envoler,c'est un truc aussi valable pour les gens qui ont une transpiration excessive et surtout des odeurs aux pieds
gel d'aloé vera 20 ml (Réparateur et cicatrisant cutané , hydratant,apaisant et protecteur)
glycérine 1 cuillère à café ( Émollient qui assouplit et détend la peau,purifiant,régénérant)
poudre d'alun 1 gramme (Hémostatique,Purifiante,Anti-bactérienne)
hydrolat d'hamamelis 10 ml (Astringent, purifiant et tonique cutané, apaisant et anti-douleur)
hydrolat de ciste 10 ml (Comme actif dans la composition de baumes après-rasage,cicatrisant et réparateur)
extrait de CO2 de calendula 1 pointe de couteau(Anti inflammatoire,cicatrisant,adoucissant)
fragance PI pour homme (imitation de givenchy troc avec pucemouth que je remercie en passant)
conservateur geogard 221 (Eco-certifié classé comme matière première respectueuse de l'environnement, basé sur la règlementation de l'Union Européenne)

mettre la vodka dans un flacon stérilisé et ajouter tous les autres ingrédients au fur et à mesure et secouer votre flacon pour que les ingrédients de ce baume se mélange
l'extrait de calendula se dépose au fond après un moment de repos il suffit de secouer pour retrouver son aspect initial

le bonobo à vraiment apprécier ce baume il dit que c'est le meilleur après rasage qu'il est essayé et qu'il était mieux que ceux vendus en commerce ,il adore l'odeur ,la texture,il dit que cela pique mais juste ce qu'il faut ,bref il est ravi
pour une fois qu'il ne fait pas de commentaires critiques,pas assez de ci trop de cela je suis trop contente que cela lui convienne
maintenant reste à convaincre mon fils d'essayer cet après rasage avec une fragance qui lui plaira

7 commentaires:

fidji a dit…

ah ça c'est vrai que pour les contenter!! reviens Léon,(heu Wistiti) j'ai les memes à la maison hihi!! sont jamais contents!! dis, il pourrait pas en glisser un mot ton zhom au mien et à mes fils ? Bisous et passe une excellente soirée

letis a dit…

pas evident de contenter ces messieurs !!
mais tu as reussi,moi il y a pas longtemps qu'il veut bie n faire le cobaye!!

emilie a dit…

C'est super que tu ai réussi à le convertir, le 1er pas est le plus dur!j'ai pas encore réussi avec le mien mais j'y travaille hihi! contente que la fragrance lui plaise ;)
gros bisous

cosmeto a dit…

coucou, à quoi sert la vodka au fait ?

wistiti a dit…

oups j'ai oublié de préciser je vais faire le topo
cosméto la vodka est désinfectante,elle remplace à merveille l'alcool et lutte contre les mauvaises odeurs
elle peut servir de conservateur

Sapphire a dit…

Argh c'est chiant que la vodka soit si chère! Bon demain je vais en acheter une bouteille, mon chéri sera d'accord vu qu'elle ne sera pas pour boire! :D

Sealeha a dit…

Félicitations si tu as réussi à combler les désirs de ton homme !! Ta recette je la garde sous le coude au cas où ;o)