conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 2 février 2009

Sérum fluide kigélia,bardane


je voulais un soin raffermissant et apaisant pour le visage ,le kigélia est un extrait qui entre dans la composition de nombreux soins du buste comme repulpant et tonique.
la bardane est reconnue pour apaiser les peaux sensibles ou irritées

les ingrédients :
pour 50 ml à peu près
ester de sucre 10 grammes (Excellent pouvoir pénétrant ,Hydratation intense par limitation de la perte en eau de l'épiderme)
macérat de bellis 10 grammes (tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissantes)
macérat de lys 10 grammes (Peaux irritées, abîmées - Peaux pigmentées, taches de vieillesse Actif dans la confection de soins des peaux sensibles )
hydrolat de camomille 20 grammes (régénére, apaise et purifie l’épiderme)
gel d'aloé véra 20 grammes (Réparateur et cicatrisant cutané , Apaisant et protecteur)
extrait de kigelia 2% soit 25 gtes sources AZ (Anti-âge et anti-oxydant, active la micro-circulation (couperose,...), Soins des peaux sensibles)
poudre de bardane 2% soit 1 gramme source AZ (Active la micro-circulation,Apaisant cutané , Soins des peaux irritées et sensibles)
allantoine 1 gramme ( apaisante,réparatrice et régénérante,hydratante,cicatrisante)
acide hyaluronique 1 pointe de couteau (comble les rides et tonifie la peau.effets hydratants et anti-âge )
extrait de calendula ( anti inflammatoire,cicatrisant,adoucissant,antioxydant anti-âge puissant ) attention ce CO2 est vraiment concentré
vitamine E 6 gtes (anti-oxydant par excellence et permet d'éviter le rancissement des huiles )
conservateur géogard 221 ( conservateur approuvé écologiquement)

c'est une recette faite à froid
mélanger l'ester de sucre avec le macérat de bellis ,le macérat de lys ,puis ajouter l'hydrolat,le gel d'aloé véra ,puis tous les autres ingrédients sans cesser de touiller ajuster la fluidité avec l'hydrolat si cela est néccessaire
ce fluide pénètre immédiatement,j'ai eu du mal à m'y faire au début car je trouvai que son pouvoir tenseur était génant puis en laissant reposer ma peau une dizaine de minute je me suis aperçue que ma peau se détendai et devenai toute douce avec ce fluide
finalement je l'aime beaucoup tel qu'il est

10 commentaires:

Michoko a dit…

coucou Wistiti, il a l'air très bien ton fluide! L'effet tenseur ça me fait bizarre aussi, je pense que ça vient de l'aloe vera.
A bientôt, bises

letis a dit…

LE GEL ALOE VERA FAIT SOUVENT CET EFFET TENSEUR!
ou LE KIGELIA,peut etre ,je l'ai acheté mais pas encore utilisé ,en tous cas belle composition!

margouillas a dit…

Oh oui c'est un super fluide dis donc!!

Miss Lollipop a dit…

L'ester de sucre pénètre illico, j'adore :)

Sapphire a dit…

Hihi voilà un sérum deux en un! Tu peux l'utiliser pour le visage comme pour le buste :D Je pense m'en faire un dans ce style pour le soin du buste. A voir si j'arrive à maitriser l'ester de sucre!

Caly a dit…

Très bon petit sérum :-)

nansou a dit…

tu ne mets pas d'émulsifiant ?

Sealeha a dit…

me dit bien comme ingrédient le kigélia...
Merci pour la recette !

wistiti a dit…

michoko et letis je pense que cette recette comporte beaucoup d'ingrédients tenseurs
sapphire l'ester de sucre est vraiment malléable
nansou l'ester de sucre est un émulsifiant qui peut servir à froid

fidji a dit…

hé Wistiti, j'ai mis les photos que tu me réclames à corps et à cris!!!! et une petite surprise aussi hihi!!! rigoles pas hein!! promis ? bisous