conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 10 février 2009

Crème pour les mains à l'arnica

je n'avais jamais fait de crème pour les mains et voila c'est fait je ne pourrai plus le dire
j'avais envie qu'elle soit nourrissante,apaisante,protectrice ,cicatrisante en bref pleine de vertues plus bénéfiques les unes que les autres
les ingrédients
hydrolat de camomille 30 ml (régénére, apaise et purifie l’épiderme )
beurre de karité 6 grammes (Protège, adoucit et reconstruit la peau )
cire émulsifiante n°2 10 grammes ( donne des émulsions onctueuses et pénétrantes )
huile d'argan 5 ml ( Protectrice cutanée des agressions extérieures, soleil, vents,froid intense, fortifiante,réparatrice, cicatrisante )
huile de noisette 5 ml (Assouplissante, adoucissante,protège de la déshydratation,très pénètrante)
gel d'aloé vera 20 ml (Réparateur,hydratant, cicatrisant , apaisant et protecteur, régénérant )
glycérine végétale 5 ml ( assouplit et lisse peau ,par son action émolliente.)
extrait d'arnica 15 gouttes( soins des peaux irritées )
extrait de soie liquide 15 gouttes (apporte douceur et souplesse à la peau, protège la peau de la déshydratation)
propolis 10 gouttes ( Lutte contre les inflammations,favorise la cicatrisation,adoucissant)
allantoine 0.5 gramme ( apaisante,réparatrice et régénérante,hydratante,cicatrisante)
huiles essentielles de cannelle Tamala 3 gouttes (antiseptique, anti-bactérien ,tonique veineux)
huiles essentielles de girofle 3 gouttes (Cautérisante cutanée et pulpaire,antalgique et antiseptique )
huiles essentielles bois de rose 10 gouttes (Puissant régénérateur tissulaire,adoucissant, antiseptique, astringent)
vitamine E 10 gouttes (anti-oxydant par excellence et permet d'éviter le rancissement des huiles )
conservateur géogard 221 ( conservateur approuvé écologiquement)

faire fondre la cire émulsifiante avec les huiles et le beurre de karité simultanément faire un tout petit chauffer l'hydrolat pour pouvoir l'incorporer ensuite dans la phase huileuse sans que celle ci se fige ,hors du feu et au fur et à mesure du refroidissement incorporer tous les autres ingrédients pour éviter que la chaleur dégrade leurs actifs bénéfiques
mettre en tube souple ou dans un flacon doseur au préalable désinfecté
cette crème est onctueuse,un peu grasse au début de l'application mais ma peau l'absorbe au bout de 5 minutes ,elle laisse un petit film protecteur et non gras sur les mains
l'odeur de cette crème me plait beaucoup et me rappelle une crème que j'ai déja utilisée mais je ne me souviens plus du tout de laquelle
du coup je ne sais pas si elle était kkbeurk ou bio ou naturelle
le principal c'est que celle ci est faite par moi et je sais ce que j'y ai mis hihi

14 commentaires:

letis a dit…

J'ai fais un creme pour les mains hier pour une amie ,j'ai mis comme toi la propolis et allantoine
En tous cas ,la texture a l'air nourrissante

fidji a dit…

cette recette m'interesse beaucoup mais il me manque plein de trucs grrrrrr!!!!! (et après le temps que je reçoive ma commande, avec ma mémoire, je ne sais meme plus pour quelle recette et où je l'ai trouvée, alors je fouine sur ls blogs et je retrouve pas bien sur hihi!!!!) bisous et bonne journée

Mystic a dit…

J'ai toujours fait mes crèmes pour les mains en barre solide, celle-ci me plait bien, il me manque les tubes souples bien-sûr !
Bisous

PS: Chouette que tu participes aussi au swap 100% Pétasse !

Sealeha a dit…

Elle a l'air bien réparatrice cette crème !!
Ah des tubes souples... ça fait rêver lol

nansou a dit…

ALors ça, c'est LA crème pour mes mains abimées !!!

cosmeto a dit…

tu trouves ton tube oùùùùùùù ????

magicgigi a dit…

Tiens, c'est bien ce qu'il me faudrait en ce moment !J'ai les mains peau de croco et c'est pas joli joli !!

Caly a dit…

J'adore , elle doit etre trop bien ;-)

Bravo et bisous

wistiti a dit…

cosméto:j'espère que tu as recu la réponse pour le tube mais si cela vous interresse j'ai trouvé les tubes souple chez blue-velvet voir dans mes fournisseurs
mystic :ou on l'est ou pas le principal c'est de participer hihi

merci de tous vos gentils commentaires qui me font plaisir

cosmeto a dit…

euh non j'ai rien reçu ds ma boîte mail (bizarre!!) mais tu as donné la réponse dans ton comm' merci :D

Miss Lollipop a dit…

C'était pas celle d'Yves Racaille des fois ? leur crème kkbeurk pour les mains à l'arnica ?

wistiti a dit…

lollipop non ce n'est pas celle yves racaille hihi je n'ai plus utilisé leurs produits depuis au moins 20 ans

vally1963 a dit…

Elle a l'air très sympa ta crème!!!
Je te tague: RV sur mon blog

Caly a dit…

Une vrai petite douceur pour les mimines :-)