conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 27 février 2009

Crème légumière



j'ai une amie qui voulait voir comment on fabrique une crème
un après-midi on a popoté toutes les deux voici une des crèmes que mon amie va utiliser pour son visage et pour une fois j'ai fait des étiquettes pour qu'elle puisse se souvenir de tous les ingrédients que l'on a employés
pour mon usage perso les étiquettes sont de trop sauf quand je prépare pour mon entourage (cadeaux)
j'ai gardé un peu de cette crème pour mon usage personnel mais ne l'ai pas encore essayé

les ingrédients pour 125 ml à peu près :
hydrolat de carotte
50 ml (purifie, revitalise, régénère le visage, le cou et les peaux ridées.)
huile végétale d'argousier 10 ml (Excellente activité anti-oxydante, anti-âge puissant,Protection contre les UV,lisse, adoucit, et assouplit la peau,Facilite et accélère la cicatrisation de la peau)
huile végétale de poppy seed (pavot ou oeillette)15 ml c'est une huile à ne pas faire chauffer (permet de regénèrer les peaux abîmées et favorise une hydratation prolongée des couches supérieures de l'épiderme. )
cire émulsifiante n°1 2 grammes (confection de crèmes onctueuses à épaisses très simple.)
ester de sucre 4 grammes (Excellent pouvoir pénétrant ,Hydratation intense par limitation de la perte en eau de l'épiderme)
allantoine 2 pointes de couteau ( apaisante,réparatrice etrégénérante,hydratante,cicatrisante)
extrait de soie 2 pointes de couteau (apporte douceur et souplesse à la peau, protège la peau de la déshydratation)
CO² de jojoba carotte 10 gouttes (Antioxydant : protège la peau des radicaux libres,Lutte contre les agressions cutanées : coups de soleil, inflammations, dermites...)
huiles essentielles de céleri 4 gtes (Anti-pigmentaire : efface les taches cutanées )
huiles essentielles de cyprès bleu 3 gtes (anti-inflammatoire, calmant et adoucissant pour la peau)
huiles essentielles de bois de rose 3 gtes (Puissant régénérateur tissulaire)
huiles essentielles de carotte 2 gtes (Tonique cutanée, cicatrisante, désclérosante)
poudre de tomate 3 belles pointes de couteau (riche en lycopène - un antioxydant puissant - qui peut aider à prévenir les dommages aux cellules et absorber les radicaux libres nocifs.)
vitamine E 5 gtes (anti-oxydant par excellence et permet d'éviter le rancissement des huiles )
conservateur géogard 221 ( conservateur approuvé écologiquement)

faire fondre la cire émulsifiante puis hors du feu ajouter l'huile d'argousier et l'huile de poppy
simultanément mélangez l'hydrolat et l'ester de sucre
quand la phase huileuse est fondue versez l'hydrolat et l'ester petit à petit dans la phase huileuse.montez en émulsion
incorporer au fur et à mesure les actifs, les huiles essentielles, vitamine E, le conservateur
mon amie s'est éclatée à préparer ses crèmes mais se sent plus en sécurité à deux,elle m'a proposé de faire de temps en temps des crèmes ensemble ce qui ma foi ne me déplait pas
elle était fière de renter chez elle avec des préparations pour toute sa famille et doit me téléphoner la semaine prochaine pour me dire ses impressions et celles de son entourage

16 commentaires:

letis a dit…

c'est super de faire decouvrir les produits home made ,mes copines aussi apprecient!

cosmeto a dit…

chui sure qu'elle sera sous le charme et le virus "home made" va très rapidement la contaminer !! ^^

Gourmande a dit…

Miam!!!^^
Bisous

wistiti a dit…

je suis contente de l'après midi que j'ai passé avec elle
je me sens un peu moins martienne hihi

fidji a dit…

tu es comme moi, je sens que les après midis tambouilles entre copines ne sont pas finies hihi!! bisous et bon week end

youpipi a dit…

J'aime beaucoup sont petit nom! Et c'est très sympa de faire découvrir ça à tes copines!

mar a dit…

je craque pour tes sons aux légumes entre la ratatouille et celle-là.
Ta copine a du être bluffée

Sealeha a dit…

Décidément tu es dans les légumes en ce moment ! C'est super sympa je trouve de faire découvrir les cosmétos homemade aux copines...

Mystic a dit…

Tu m'épates toujours avec toutes les fournitures que tu possèdes...en tout cas, bel échange ;-)
Bisous

nansou a dit…

Ca va avec mon savon concombre !!! mdr !

Ludmilla a dit…

Terrible !
J'adore tes ingrédients !!!!!

Caly a dit…

Excellent, tu as bien raison de faire découvrir le Home Made au copine ;-) En plus c'est ludique de cosméter a deux !

Biz

Athenarottweiler a dit…

C'est chouette de tambouiller entre copines !!

nanou a dit…

Raah ça devais être sympa comme tout,...je découvre des huiles essentielles! céleri! jamais vu! trop fort!
bisous

Miss Lollipop a dit…

Où as tu shoppé l'huile végétale de poppy seed ?

wistiti a dit…

lollipop j'ai trouvé cette huile chez gracefruit