conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 7 février 2009

Crème hydratante au concombre



on connait toutes les masques au concombre pour les peaux sèches qu'il hydrate
je possède de la poudre de concombre et je l'ai incorporé dans une crème de jour et nuit
les ingrédients:

hydrolat de rose de mai 20 ml ( Apaise les rougeurs, la couperose et calme les réactions allergiques, Anti-ride, régénérant)
huile de pépin de melon 10 ml (Régénérante et restructurante,Régule l'hydratation de la peau )
huile de camélia 10 ml (Adoucissante,nourrissante,anti-age et anti-oxydante)
poudre de concombre 1 gramme (Emollient, conditionneur, aide à reformer le film hydrolipidique de la peau, laisse la peau souple et douce. propriétés anti-inflammatoires et calmantes )
protéine de blé 10 gtes (Apporte douceur et souplesse à la peau ,Protège la peau de la déshydratation)
cire émulsifiante 4 grammes (Forme des émulsions huile dans eau très stables de haute qualité , très bien adaptée aux peaux mixtes à sèches)
ester de sucre 3 grammes (Excellent pouvoir pénétrant ,hydratation intense par limitation de la perte en eau de l'épiderme)
aloé véra 10 ml (hydratant,Apaisant et protecteur,lisse la peau,régénérant)
acide hyaluronique 2 pointes de couteau(comble les rides et tonifie la peau.)
protéines de soie 10 gtes (Apporte douceur et souplesse à la peau,protège la peau de la déshydratation)
squalane 1 cuillère à café (protège la peau de la déshydratation et apporte souplesse et douceur à la peau. )
huiles essentielles de bois de rose 10 gouttes (Puissant régénérateur tissulaire,raffermissant des tissus.)
huiles essentielles de clémentine corse (soins des peaux sèches,Concernant ses propriétés, elles sont analogues à celles de la mandarine avec l'avantage de ne pas être photo-sensibilisante.)
vitamine E 10 gouttes ( anti-oxydant par excellence et permet d'éviter le rancissement des huiles )
conservateur géogard 221 ( conservateur approuvé écologiquement)
faire chauffer la cire émulsifiante avec les huiles,simultanément mélanger l'hydrolat avec l'ester de sucre ,hors du feu verser les huiles dans le mélange hydrolat ester
bien touiller puis incorporer fur et à mesure tous les autres ingrédients terminer par les huiles essentielles
cette crème est pénétrante,aucune sensation de gras,elle sent super bon,la peau est velouté,souple et hydratée "elle en redemande"






19 commentaires:

nansou a dit…

cette poudre de concombre, je louche dessus !!!

Sealeha a dit…

Mmmh elle me faisait bien envie aussi cette poudre, je l'ai mais je n'ai pas encore osé m'en servir... Je pensais la mettre dans un masque ! Merci pour ta recette qui donne envie !

mar a dit…

Trop chouette, une crème tsatsiki!
Après la poudre de tomate vu chez Miss Loli, il va falloir que je rajoute la poudre de concombre à ma liste... D'autres idées de poudre de légume à nous proposer?
Biz

cosmeto a dit…

la comcombre est un très bon actif ça fait pas mal de temps que je bave dessus !!! :D

elle sent quoi ta crème ?

miss lollipop a dit…

Vive les légumes dans nos crèmes !

margouillas a dit…

Ca me donne envie d'essayer cette poudre de concombre!!
Bizz

Anonyme a dit…

bonjour mademoiselle,

bravo pour ton blog.
je comprends mieux que tu sois débordée avec tout ce que tu popotes !

Moi je continue la crème à la rose et j'en suis toujours contente, hier mon col sentait la rose !!!
Solo

fidji a dit…

bisous et bonne semaine ma belle

letis a dit…

je suis une depte de lapoudre de concombre ,surtout dans ma creme yeux!!
en tous cas jolie recette

Caly a dit…

Encore une jolie formule ma belle ;-) Tu as raison le concombre est super bon pour la peau !

Sapphire a dit…

J'adore le conservateur geogard il est vraiment super! J'ai hésité à l'acheter l'autre fois la poudre de concombre, je pensais qu'on ne pouvait qu'en faire des masques, mais grâce à toi je sais que non!

wistiti a dit…

bonjour les filles
achetez la !!!cette poudre sans regret,elle est polyvalente on peut faaire des soins de peaux pour le corps,le visage et dans un lait corporel c'est un délice de douceur
lollipop je l'ai recu mapoudre de tomate de gracefruit à moi les soins aux légumes hihi un soin ratatouille comme je les aime
solo: mon amie ma première testeuse je suis heureuse de te voir ici et de te revoir tu sais ou

Anonyme a dit…

Bonsoir, J'aimerais savoir où on peut se procurer cette poudre de concombre, je la cherche désespérément, Merci

wistiti a dit…

bonsoir anonyme et merci de ta visite la poudre de concombre je l'ai trouvé a la caverne aux senteurs voici le lien
http://desfragrances.canalblog.com/
puis regarder dans actifs en poudre

wistiti a dit…

anonyme si tu veux plus de précision je me ferai un plaisir de te répondre

Anonyme a dit…

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, je savais que j'avais vu cette poudre sur un site, mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas un site marchand et je ne sais pas trop comment faire pour commander, il n'y a pas de réf. pour les articles. Est-ce qu'il suffit de cliquer sur "contacter l'auteur" et de lui passer commande. J'ai vu qu'il y avait aussi de l'Olivem 800 est-il aussi performant que le 1000 ? Merci encore pour ton extrême gentillesse et ta patience

Majo

wistiti a dit…

bonjour majo
alors oui tu peux commander en contactant l'auteur du blog en haut à gauche
pour ce qui est de l'olivem je ne m'en suis pas encore servi pour l'instant je ne pourrai te renseigner tu m'as donné envie de le commander pour voir de quoi il retourne

Anonyme a dit…

je viens de passer une commande de contenants chez Zinette et comme elle a l'Olivem 1000, je me suis laissée tenter. A en croire le forum des AZA, c'est le produit miracle. C'est le problème lorsqu'on débute, il manque tjs un ingrédient et comme on ne sait pas par quoi le remplacer on l'achète, d'ailleurs ma CB est toute pâlotte!!!

Majo

Luciefer a dit…

Super recette. Le résultat a l'air vraiment extra.