conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 23 février 2009

Crème corporelle ratatouille


voici ma nouvelle crème corporelle simple,efficace,elle pénètre super vite hydrate la peau,la couleur orangé est superbe dut à la poudre de tomate , elle sent bon c'est normal avec le frangipani hihi

hydrolat de camomille 50 ml (Apaisant et régénérant,anti-inflammatoire cutané)
hydrolat de melisse 50 ml (apaisant et adoucissant)
hydrolat de géranium 50 ml (Astringent et antiseptique,équilibrant cutané pour tous types de peau,apaisant cutané, anti-inflammatoire,redonne éclat et douceur à la peau)
huile végétal de soja 60 ml (riche en vitamines A,D,E et C. Il s’agit d’une huile riche en acide gras polyinsaturés il ne vaut mieux donc pas la chauffer pour éviter qu’elle ne s’oxyde)
cire émulsifiante n°1 7 grammes (confection de crèmes onctueuses à épaisses très simple.)
ester de sucre 12 grammes (Excellent pouvoir pénétrant ,Hydratation intense par limitation de la perte en eau de l'épiderme)
allantoine 1/2 cuillère à café ( apaisante,réparatrice et régénérante,hydratante,cicatrisante)
extrait de poudre de soie 1 cuillère à café (film protecteur doux et non gras sur la peau,hydratation intense et durable)
poudre de tomate 1 cuillère à café (riche en lycopène - un antioxydant puissant - qui peut aider à prévenir les dommages aux cellules et absorber les radicaux libres nocifs.)
poudre de concombre 1 cuillère à café (Emollient, conditionneur, aide à reformer le film hydrolipidique de la peau, laisse la peau souple et douce. propriétés anti-inflammatoires et calmantes )
vitamine E 10 gtes ( anti-oxydant par excellence et permet d'éviter le rancissement des huiles )
conservateur géogard 221 ( conservateur approuvé écologiquement)
fragance frangipani (pour le parfum )
mettre à chauffer la cire émulsifiante pour la faire fondre
hors du feu ajouter l'huile de soja et monter en émulsion
simultanément faire tout juste frémir les hydrolats puis ajouter l'ester de sucre bien touiller jusqu'a ce que le mélange soit homogène
mélanger les 2 phases et bien lisser la crème obtenue,vous pouvez mettre tous les autres ingrédients au fur et à mesure en mélangeant bien entre chaque opération
votre crème est prête mettre en pot auparavant stérilisé

9 commentaires:

Caly a dit…

Trop rigolo ce titre ^^
encore une creme tres "confortable" a ce que je vois :-)

Biz

emilie a dit…

très belle couleur !!!! et la fragrance frangipani j'adore moi aussi ;)
bisous ma belle

mar a dit…

j'adore la ratatouille et ta crème m'a l'air à la hauteur de ce qui me plait dans ce plat.
Biz

Miss Lollipop a dit…

Une superbe crème végétarienne :D

fidji a dit…

arrête ou je vais la manger ta crème hihi!! bisous et bonne journée

letis a dit…

super ,wistiti,je me rappelle de tes debuts ,tu t'es sacrement bien transformée en super tambouilleuse !!
continue comme ça !!

nansou a dit…

Une crème du potager, génial !

nanou a dit…

Oh! plein de saveurs et d'odeurs!

Ludmilla a dit…

La tomate, c'est tout bon, en interne et en externe !