conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 20 février 2009

Contour des yeux décongestionnant

je ne fais pas souvent de contour des yeux,pourtant c'est sur cette partie du visage ou les marques de fatigues,le manque de sommeil,les soucis se voient le plus
j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me faire ce soin doux mais efficace
les ingrédients: pour un roll-on de 15 ml
hydrolat de camomille 4.5 ml (Soin calmant pour les yeux)
hydrolat de bleuet 4.5 ml (Soin des yeux fatigués, gonflés, irrités, ...)
ester de sucre 1 cuillère à café (émulsion qui pénètre très facilement dans la peau, et constitue également un excellent actif hydratant)
huile végétale de bourrache 1.5 ml (donne souplesse, élasticité, vitalité et tonicité à la peau, pas de sensation grasse)
huile végétale de rosier muscat 1 ml (Régénérante, antiride puissant)
huile végétale de noisette 3 ml (Protège de la déshydratation,pas de sensation de gras)
vitamine A 1 gtes (puissant régénérant pour la peau, un actif anti-vieillissement et anti-rides )
extrait liquide de thé vert 0.75 ml (Soins anti-cernes,- Astringent, tonifiant cutané, active la micro-circulation : activité due à la présence de tanins)
protéines de blé 6 gtes (Apporte douceur et souplesse à la peau ,Protège la peau de la déshydratation)
vitamines E 2 gtes (action anti-oxydante, et permet notamment d’éviter le rancissement des huiles)
conservateur écoguard ( conservateur approuvé écologiquement)

mettre l'ester dans un bol , ajouter les huiles végétales,les hydrolats puis tous les autres ingrédients au fur et à mesure mettre en flacon roll-on au préalable stérilisé
j'aime l'ester de sucre c'est un émulsifiant que l'on peut employer à froid ce qui permet de garder ses propriétés aux ingrédients que l'on emploie
ce contour des yeux est fluide ,pénètre très rapidement sans laisser de sensation grasse,le matin mes yeux sont reposés et frais,ils ne sont pas gonflés

9 commentaires:

fidji a dit…

ca m'énerve, j'ai jamais tout ce qu'il me faut!!!! et pourtant mamie, elle en aurait eu bien besoin de ce genre de soins!! bisous et bon week end
ps : c'est vrai qu'on se ressemble beaucoup au point de vue caractère et gouts d'après le tag hihi

letis a dit…

la proteine de ble il me l'a faut
l'ester fait des emulsions tres douces et hydratantes

letis a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nansou a dit…

Tes recettes sont vraiment intéressantes !!! Je note, je note !

Gourmande a dit…

Je doit en faire un aussi!^^
Ta recette est pas mal!

Bisous

cosmeto a dit…

hm hm la vit A c'est trop tentant !!! xD

Miss Lollipop a dit…

J'adore utiliser l'ester dans les soins contour des yeux moi aussi !

margouillas a dit…

super ton petit contour des yeux! Hé oui cette partie est très fragile et il faut en prendre soin le plus tôt possible!!;)
Il n'y a que des bons actifs dans ton roll on!!

Mona a dit…

Je viens justement de recevoir de l'ester de sucre d'A-Z.
Intéressant.... merci !!