conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 1 février 2009

Après shampoing anti-chute à la Bardane


je perdai énormément mes cheveux et j'ai voulu me faire un après shampoing que je laisse pauser pendant que je prend ma douche pour le laisser agir
voici sa composition:

eau minérale 30 ml à peu près
bardane 1 cuillère à café (active la micro-circulation au niveau du cuir chevelu et lutte contre la chute des cheveux)
conditionner émulsifier 7.5 grammes (rend les cheveux très doux et facile à coiffer)
cire émulsifiante n°1 9 grammes (confection de crèmes onctueuses à épaisses trèssimple)
huile d'argan 5 ml (Soin du cheveux : cheveux secs , cassants, ternes, fatigués / pellicules / chute de cheveux)
huile de avocat 5 ml ( Embellisseur capillaire, accélère la pousse des cheveux)
huile de chanvre 5 ml (Action cosmétique capillaire : nourrit la fibre capillaire, améliore l'élasticité, le volume, la facilité de peignage et la brillance des cheveux)
huile d'inca inchi 5 ml (Protectrice et fortifiante pour les cheveux)
poudre de soie 1 cuillère à café (Rend le cheveu doux, soyeux et brillant)
glycérine végétale 1 cuillère à café ( (protège les cheveux de la déshydratation,assouplit etlisse les cheveux par son action émolliente)
huiles essentielles 15 gtes de chaque
nard de Jatamansi (Stimule la pousse des cheveux )
romarin ( Cheveux fatigués, pellicules, perte de cheveux)
bay saint thomas (Favorise la pousse du cheveu ,redonne allure aux cheveux fins )
pamplemousse (S'oppose à la chute des cheveux)
ylang-ylang (traitement du cheveu)
vitamine E 10 gtes (évite le rancissement des huiles.)
géogard 221 dehydroacetic acid & benzyl alcohol 5 gtes (conservateur écologique approuvé de plus par les labellisateurs)

mettre à frémir l'eau minérale avec la poudre de bardane
simultanément faire fondre la cire émulsifiante avec les huiles végétales et le conditionner
quand la phase huileuse à bien fondu incorporer petit à petit l'eau additionner de bardane,monter en émulsion et au fur et à mesure du refroidissement de la préparation ajouter tous les actifs ,suivi des huiles essentielles ,la vitamine E ainsi que le conservateur
mettre en pot au préalable stérilisé
suite à cet après shampoing je suis allée chez le coiffeur me faire rafraichir ma coupe et en discutant avec la coiffeuse je lui ai demander comment cela se faisait que je perdai autant de cheveux sa réponse à été

non vous ne perdez pas vos cheveux mais vous les attachés trop souvent en les serrant fort et en poussant ils se cassent
alors les filles faites attention quand vous attachez vos cheveux de ne pas les serrer trop dans un élastique et pas souvent ou servez vous d'une pince crabe



16 commentaires:

letis a dit…

tres actifs cette après shampooing !!
tu nous tiens au courant du traitement?

Sealeha a dit…

Mince alors, j'ai toujours les cheveux attachés... En même temps avec fiston difficile de les laisser libres, sinon il me refait une coupe ^^
Très sympa ton après shampoing, il faut absolument que je m'en fasse... Et pour ma fille aussi...

Michoko a dit…

super ta formule, dis moi si tu vois un résultat! pour les cheveux attachés surement, mais je rajouterais aussi les infos glanés auprès de mon dermato pour le même problème: c'est souvent les hormones ou le stress pour les femmes, mais depuis que j'utilise des shampoings bio et que j'ai arrété les colos chimiques j'en perds quand même moins...

margouillas a dit…

il faut vraiment que je teste l'après shampoing!
Ça démêle bien les cheveux?
merci pour ta recette!

wistiti a dit…

letis:depuis que je l'emploi cet après shampoing je perds moins de cheveux et ils se cassent moins ils se fortifient au fur et à mesure des applications
michoko:je suis d'accord avec toi pour les hormones et le stress
margouillas:je peux te certifiée que cet après shampoing est du tonnerre pour ce qui est du démélage une noisette suffit pour mes cheveux c'est dû je suppose au conditionner

Mystic a dit…

J'avais justement envie de me confectionner un après-shampooing en barre .....
Merci pour tes actifs.
Bisous

nanou a dit…

super recette j'espère que ça te fera du bien et puis plus d'élastique hein! en plus la pince crabe c'est plus jolie!lol!

fidji a dit…

bin moi, c'est tout comme toi : je perds mes cheveux et j'ai toujours des élastiques!!!! bien serrés car j'ai les cheveux très fins et faut que ça tienne!!!! tout faux!!!! merci pour les renseignements!! bisous

Miss Lollipop a dit…

Alors ce que tu dis sur les élastiques c'est hyper vrai ! je faisais la connerie de les attacher tout le temps avec un élastique et je perdais mes tifs, VERIDIQUE !!! c'est pa recommandé du tout, et tu sais qui me l'avait dit ? mon mec lol ! non il est pas coiffeur mais il avait les cheveux longs avant :D

Miss Lollipop a dit…

Et je précise que depuis je m'attache les cheveux toujours et exclusivement avec une pince crabe ^^ celles d'Agatha sont géniales, elles sont légères et ne font pas mal et surtout...elles durent !!! ça justifie sûrement le prix...

Ludmilla a dit…

Il faut prendre soin de nos cheveux et les laisser libre, la nuit par exemple ...

Médusania a dit…

Oh la la! Elle a l'air top ta recette!

wistiti a dit…

nanou:oui je n'en met plus d'élastiques d'ailleurs ils sont partis à la poubelle
figji:moi aussi j'ai les cheveux très fins et les élastiques glissent si je ne les serrent pas voila donc d'ou vient mon problème
lollipop:merci pour la marque des pinces je regarderai dans les magasins car celles que je possédes glissent c'est chiant d'avoir des cheveux trop fins
ludmilla:jamais je n'attaches mes cheveux la nuit cela me génerai pour dormir

Sapphire a dit…

Le conditionneur est super pour faire des AS!! J'en ai fait un pour une amie qui a les cheveux secs et elle est ravie!! Le tiens a une superbe texture...

Ninette a dit…

hey! Merci pour le truc! Bien sûre, je suis une adepte du chignon… Va falloir que je laisse vivre mes cheveux! Mais dis-moi, tu en penses quoi de l'extrait de bardane? J'hésite à en acheter…

Caly a dit…

Avec ça tes cheveux vont être super booster ^^ excellent !

Bizouilles