conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 17 janvier 2009

Savon calmant au Néroli


moi qui suis d'un tempérament vif j'avais envie d'un savon qui me calme et réduit les tensions nerveuses,la senteur qui me calme vraiment est la fleur d'oranger
cette odeur favorise l'endormissement

les ingrédients:
beurre de karité 200 grammes (Nutrition de la peau,Régénérant cutané, revitalisant tissulaire (vitamine A, vitamine E, phytostérols)
huile de coco 200 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile de germe de maïs 200 grammes ( revitalisant,antidermatoses, anti-oxydante.donne une mousse stable )
eau 195 grammes + soude à recalculer
ajouts à la trace:
huiles essentielles d'Orange sanguine 4 ml ( Anxiété, nervosité, agitation ,insomnie des enfants et des adultes)
huiles essenteilles de Citron 4 ml ( Tonique,antiseptique,bactéricide,action sur la micro-circulation, maintien de la jeunesse tissulaire)
huiles essentielles de Néroli 5 ml (Tranquillisant naturel, elle détend et soulage l'anxiété, la dépression et le stress. Elle apporte un sommeil réparateur et un sentiment fort de paix intérieure. )
ocre rouge 1 cuillère à café ( donne une superbe couleur orangé)
ocre jaune 1 cuillère à café (donne une superbe couleur jaune )

ce savon sent vraiment le néroli
j'adore cette odeur envoûtante ,douce et discrète
on à lillusion de se promener dans une orangeraie baignée de rayons de soleil réparateurs
purge vivement que le printemps soit la

9 commentaires:

Youpipi a dit…

Mmmm néroli...c'est vrai que ça sent bon! T'as de la chance d'en avoir!
Hé tu as fais un savon aux agrumes, une fois de plus!

nansou a dit…

Rho là là ce savon... un petit bout de paradis !!!

Miss Lollipop a dit…

Tu m'étonnes ! orange douce, mandarine, néroli...parfait pour les petites nerveuses comme nous !

Caly a dit…

Oh il me fait de l'oeil :-) moi aussi une envie de me détendre avec un bon ptit savon comme celui ci !!!

Biz"

Sapphire a dit…

J'affectionne particulièrement l'odeur du néroli, pour moi bien mieux que la lavande pour calmer! Mais je trouve que ça revient cher de mettre l'huile essentielle dans des savons !

nanou a dit…

houuuu, jolies couleurs! et l'odeur dois être super agréable!:)

fidji a dit…

le néroli, je connais pas, mais rien que on évocation me donne vraiment envie de découvrir!! merci

Tokaya a dit…

bonjour il a l'air bien apaisant ce savon et 2 mois après le billet, est-ce que les senteurs tiennent toujours ?

je cherche des pistes pour un nouveau savon :)

wistiti a dit…

bonjour tokaya
oui ils sentent toujours aussi bon et ils sont moussant à souhait