conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 7 janvier 2009

savon boisé

pour mes hommes qui aiment les savons qui fleure bon les bois
les ingrédients:
graisse d'oie 340 grammes
huile de coco 250 grammes
huile de pépins de raisin 210 grammes
eau 240 grammes+ soude à recalculer
à la trace:
huiles essentielles bois de cèdre 5 ml
huiles essentielles bois de siam 5 ml
poudre de clorophylle 1 cuillère à café
poudre de spiruline 1 cuillère à café

je vous mets le commentaire d'après mes hommes je n'ai pas encore essayé ce savon
mousse abondante agréable et toute douce qui ne sèche pas la peau
laisse un film protecteur
une odeur très discrète

mon commentaire à moi long pour le démoulage (48h) avant de pouvoir le sortir du moule sans l'abimer
j'ai essayé le savon,il mousse super bien,la peau est toute douce après la douche la seule chose qui me chagrine un peu je n'ai pas assez mis d'huiles essentielles l'odeur est vraiment trop discrète mais c'est vraiment une très bonne graisse que je remploierai à l'avenir pour sa douceur
j'ai une recette dans le même style mais avec de la graisse de canard il est en cure je ne pourrai dire le résultat que dans 4 semaines

11 commentaires:

nansou a dit…

ils doivent sentir bien bon !

Alors, ça fait comment la graisse d'oie dans des savons ?

Miss Lollipop a dit…

Oui, ça donne quoi la graisse d'oie ? bizzz

Mélanie a dit…

J'adore la couleur que tu obtiens ce marbré donne un savon super original, moi aussi je serai curieuse d'en savoir plus sur les propriètés de la graisse d'oie en savonnerie???

Ludmilla a dit…

La couleur est très "boisée" et masculine !

nanou a dit…

de la graisse doie! oh! c'est comment?

cosmeto a dit…

graisse d'oie ? ça c'est une première !! alors qu'est-ce que ça donne ?

wistiti a dit…

j'ai essayé le savon,il mousse super bien,la peau est toute douce après la douche la seule chose qui me chagrine un peu je n'ai pas assez mis d'huiles essentielles l'odeur est vraiment trop discrète
mais c'est vraiment une très bonne graisse que je remploierai à l'avenir pour sa douceur
cosméto tu as raison pour une première c'en est une
j'ai pourtant cherché sur le net pour voir si il y avait des recettes avec la graisse d'oie et j'en ai pas vu peut être à l'étranger mais comme je pitte rien à l'anglais
par contre prochainement je publierai une recette à la graisse de canard qui sera aussi si je ne m'abuse une première

Sapphire a dit…

Wouahh un savon avec de la graisse d'oie? Je n'avais encore jamais vu ça! En tout cas ils sont très beaux

fidji a dit…

mais je vois qu'on est faites pour s'entendre, on a les mêmes gouts dis moi!!! tu me fais rêver là!! bisous

Anonyme a dit…

superbe couleur, le canard, l'oie, une véritable basse cour chez toi !
P'tit balinou

venezia a dit…

merci pour tes commentaires après expérience… en as-tu refait depuis cette tentative?