conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 26 janvier 2009

Savon blanc Coco



j'avais envie d'un savon blanc immaculé,sans chichis pompons tout simple et je le trouve d'aspect
pas trop mal ,il s'est bien démoulé de son moule individuel,se coupe aisément,sent bon on verra plus tard pour les sensations sur la peau ,le flash de mon numérique ne lui rend pas vraiment sa couleur bien blanche originelle

ingrédients :

beurre de karité 300 grammes (Nutrition de la peau,Régénérant cutané, revitalisant tissulaire
(vitamine A, vitamine E, phytostérols)
graisse de canard 300 grammes (créer un pain dur et revitalisant)
huile de noix de coco 250 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches
et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )

eau 255 grammes + soude à recalculer

à la trace
extrait de parfum noix de coco 10 ml ( pour l'odeur)
lait de coco bio 50 ml ( hydratant, nourrissant & adoucissant. Riche en minéraux )

ce savon est en train de terminer sa cure et sera sur ma tablette de salle de bain vers le 14.02




15 commentaires:

nansou a dit…

'jen ai fait un approchan, et là, durant la cure, il devient l'égèrement beige... j'ai hate de savoir comment sera le tien !

fidji a dit…

ils sont beaux tes savons!!!! moi j'en ai fait l'autre jour et il faut que j'en refasse bientot!! bisous bonne soirée et bravo!!

wistiti a dit…

je te dirai nansou
merci fidji

cosmeto a dit…

eh ben ma belle, avec une telle compa chui certaine que tes savons sont très durs ... :)

cosmeto a dit…

...compo... ^^

letis a dit…

beau savon neigeux et l'odeur avec tous ces ingredients doit etre terrible!

Miss Lollipop a dit…

De l'extrait de parfum de coco ? c'est une fragrance ?
La graisse de canard...intéressant...ça sent pas trop ? bises

wistiti a dit…

lollipop oui c'est une fragrance mais comme la savonnière chez qui j'achetais les savons artisanaux appelle ces fragrances des extraits de parfums je me sens obligé des les appeler par le nom qu'elle leur donne
elle les fait fabriquer dans un laboratoire
d'ailleurs elle m'a inviter à visité sa savonnerie il faudrait que j'aille faire un tour pour voir de quoi il retourne
cela ne sent pas du tout la graisse de canard mais bel et bien la noix de coco j'avais quelques doutes au début qui se sont vite dissipés

Loli a dit…

Ils sont beaux tes savons!!!!! Si blancs!!! C'est magnifique!!!!!

Anonyme a dit…

Super, avoir vraiment un beau blanc est difficile, bravo et chouette idée la graisse de canard !

Impossible de me souvenir de mon mot de passe, grrrr
jayasarah3 ( P'tit Balinou )

Gourmande a dit…

Ils sont beaux comme tout!!!^^
Bizz

Mystic a dit…

Superbe, j'ai jamais essayé la graisse de canard....je vais y penser tiens !
Merci pour la recette
Belle journée

Miss Lollipop a dit…

Oh super ! si tu vas visiter la savonnerie tu nous feras un beau post !
Merci pour tes explications !

Caly a dit…

Tout blanc je trouve que cela cahnge, c'est très pure, j'aime bien !

Bulles a dit…

coucou
superbes !!
ça me tente bien la graisse de canard ... un jour ....
barvo