conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 27 janvier 2009

Mousse nettoyante,apaisante,régénérante visage


j'aime me débarbouiller le matin et le soir avec des produits moussants doux et comme j'ai des tensios-actifs de chez AZ
je vous fais partager ma dernière fabrication
dans un flacon mousseur:tensio-actif "douceur de coco" 60 ml (tensioactifs de base, très doux et respectueux de la peau et de l'environnement,bon pouvoir moussant,bonne tolérance sur la peau )
tensio-actif "mousse de babassu" 25 ml (riche en acides gras insaturés et en stérols. Il protège la peau des agressions,mousse onctueuse et douce et une très bonne tolérance de la peau)
hydrolat de mélisse 30 ml (adoucissante,apaisante pour les peaux sensibles)
hydrolat de rose de mai 30 ml (Astringent et tenseur,purifie, rafraîchit et adoucit la peau,calme les irritations et les rougeurs.)
hydrolat de camomille 30 ml (régénére, apaise et purifie l’épiderme)
eau de Mont Roucou 60 ml (faible minéralisation)
acide hyaluronique 2 pointes de couteau (comble les rides et tonifie la peau.effets hydratants et anti-âge )
allantoine 2 grammes ( apaisante,réparatrice et régénérante,hydratante,cicatrisante)
bisabolol 1 ml (apaisant,cicatrisant,réparateur,anti-inflammatoire,adoucissant)
glycérine végétale 5 ml (assouplit et détend la peau,permet de protéger peau de la désydratation,action bactéricide par déshydratation des bactéries,)
Extrait CO2 de Calendula BIO 1 pointe de couteau ( anti inflammatoire,cicatrisant,adoucissant,antioxydant anti-âge puissant ) attention ce CO2 est vraiment concentré
protéines de blé 10 gtes (complexe hydratant unique qui agit en même temps en tant que régulateur de l'humidité de la peau et en tant que couche protectrice )
huile essentielle de petit grain bigarade 6 gtes (Régénérante cutanée, revitalisant tissulaire, anti-inflammatoire)
huile essentielle de bois de rose 10 gtes (Puissant régénérateur tissulaire,adoucissant, antiseptique, astringent,raffermissant des tissus.)
huile essenteille de palmarosa 6 gtes (Astringent, stimulant cellulaire, hydratant et cicatrisant)
Huile essentielle de Clémentine Corse BIO 6 gtes ( Soin des peaux sèches )
huile essentielle de ylang-ylang 6 gtes ( Régénérateur cellulaire et antiseptique, tonique de la peau)
conservateur Geogard 221 ( conservateur écologique)


cette mousse nettoyante donne une mousse abondante et délicate ,donne une vrai sensation de propreté,la peau ne tire pas après utilisation,la couleur est dut au CO2 de calendula ,elle sent super bon ,une odeur fine et délicate comme j'aime

6 commentaires:

letis a dit…

elle est chouette cette recette ,bravo

fidji a dit…

ca doit faire du bien ta recette!!!! merci wistiti, bisous et bonne journée

Médusania a dit…

Super chouette et complète ta recette de mousse! Je pense m'acheter des tensio actifs (mousse de babassu) bientôt car mes parents vont me rendre visite ici. J'ai hate de tester ce genre de produit! Bisous

mellecaro a dit…

ça doit être tout doux ;)

nounou138 a dit…

Salut Wistiti,
Ta recette m'a l'air super, quelle belle mousse!!
Je t'ai tagué ma belle
Bisous

Sapphire a dit…

Une composition digne des marques bio! Ce cocktail doit faire un bien fou à ta peau!