conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 21 janvier 2009

Déodorant barre maison Fragonard



j'adore mon parfum et mon eau de toilette Baroque de Fragonard
je vous mets le lien de Fragonard
c'est un parfum que j'achète chaque année à Grasse quand je vais en vacances au mois d'Avril sur Menton la ville aux citrons c'est un parfum qui fait partie de moi il est mon prolongement
je le porte depuis plus d'une vingtaine d'années

pour moi un parfum est personnel,c'est une entité,une reconnaissance olfactive dont le simple passage laisse dans votre sillon une empreinte de vous
comment voulez vous être reconnu si vous changez de parfum tout le temps
quand mon fils était tout petit et qu'il était angoissé le simple fait de lui glisser sous l'oreiller un mouchoir avec un peu de mon parfum avait le pouvoir de le rassurer quand il restait couché chez sa grand -mère
j'ai voulu un déodorant me rappelant cette odeur car Fragonard ne fabrique pas ce genre produit

les ingrédients:
cire émulsifiante 15 grammes (texture crème assez épaisse)
huile pépins de raisins 15 grammes (Nourrissante,régulatrice du sébum,réparatrice,prévient le vieillissement cutané,huile sèche, pénètre très facilement dans la peau)
beurre de karité 30 grammes ( Protège, adoucit et reconstruit la peau )
vodka 25 ml
eau de mont roucou 20 ml (je ne voulais aucun hydrolat pour ne pas altérer le parfum)
bicarbonate de soude 30 grammes (Désodorisant,adoucissant)
fécule de maïs 15 grammes ( propriétés gélifiantes et épaississante,apporte un toucher doux)
poudre d'alun 1 cuillère à café ( Purifiante,anti-bactérienne,anti-transpirant)
eau de toilette Baroque de fragonard 5 ml (pour l'odeur)
protéines de blé 10 gtes ( un complexe hydratant unique qui agit en même temps en tant que régulateur de l'humidité de la peau et en tant que couche protectrice )
conservateur écoguard
et bien voila j'ai trouvé mon déodorant il est comme j'aime ni trop dur,ni trop mou,il dure vraiment jusqu'au soir

faire fondre la cire émulsifiante avec le beurre de karité et l'huile de pépins de raisins au bain marie faire chauffer l'eau de Mont Roucou
mélanger dans un bol la vodka,le bicarbonate de soude,la poudre d'alun,la fécule puis verser cette préparation dans l'eau chaude puis sur les huiles cela va mousser un tout petit peu mais cela n'est vraiment pas grave mettre dans le flacon à déodorant préalablement stérilisé

9 commentaires:

fidji a dit…

ah voilà, un blog comme je les aime!! pas que des photos mais des recettes à profusions!! merci du partage. est ce que je peux te mettre dans mes favoris stp? Merci j'attend ta réponse. Bisous excellente journée à toi

wistiti a dit…

bien sur fidji que tu peux me mettre dans tes favoris
j'en suis même très honnorée

Sealeha a dit…

Ah justement je me demandais si on pouvait mettre un peu de parfum dans un produit cosméto... Merci pour ta recette, qui m'ouvre donc un nouvel horizon hi hi !

wistiti a dit…

sealeha ravie de ta visite et d'avoir donné une réponse sans le vouloir à ta recherche

letis a dit…

il est tres joli ton deo ,et oui,pourquoi pas mettre son parfum dedans !!
a bientot

letis a dit…

j'oubliais ,pas de souci avec l'alcool de ton parfum?
IL Y EN A PAS BEAUCOUP,MAIS IL Y A TELLEMENT DE SENSIBILITE SOUS LES AISSELLES !!!

wistiti a dit…

letis non aucun souci pour l'alcool du parfum
je n'en ai as mis beaucoup à cause du risque,je ne voulais pas gaspiller hihi

Claire a dit…

Bonjour,

MERCIIIIIIIII Wistiti...

Je suis une Néophyte complète et je me penche sur la question des cosmétiques maisons depuis quelques mois. J'ai fait en premier une huile sèche pour le visage à base d'huile de noisette, onagre et bourrache . Je viens de faire une huile prodigieuse pour le corps avec des paillettes d'or (mica noisette), un dentifrice poudre à base de charbon végétal et de sauge. J'ai commencé en cobaye moi même. Je tourne et vire depuis un moment pour avoir des idées et des recettes de déodorants pour chacun à la maison...Tu viens de me donner tout ce dont j'avais besoin...Les filles vont être ravi d'avoir le déo basé sur la fragrance de leur l'eau de toilette ou de Cologne (de Grace aussi car nous ne sommes qu'à 30 km de cette merveilleuse ville), les garçons vont pouvoir avoir leur déokipupalafille, le tout transportable dans leurs sacs comme les copains ;...
Wistiti, tu viens de faire pas seulement une famille d'heureux, mais au minimum 3 à 5 familles. J'espère que tu n'es pas contre la diffusion à mes copines de ton blog.
Juste un petit souci, je ne sais pas où trouver le géogard 221, ... les flacons de stick (il n'en faut de formes différentes si non il va y avoir des "erreurs non volontaire" [les étiquettes ne suffisent pas !!! maman ils sont tous pareils!!! ])

wistiti a dit…

merci claire de ton commentaire si gentil
pour ce qui est du géogard 221 tu peux en trouver chez AROMA ZONE sous l’appellation cosgard c'est le même produit mais appellation différente dont je te donne le lien mais tu peux le trouver sur mon blog en lien direct
http://aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp tu y trouveras de tout farfouille ce site il est riche en recettes facile pour les débutants ainsi qu'en ingrédients, flaconnages etc...
tu peux donner le lien de mon blog a tes amies
si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas je répondrai dés que je peux
bon après midi