conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 11 janvier 2009

Crème fluide anti-couperose

en ce moment j'ai une peau très sensible aux rougeurs dut surtout au froid j'ai voulu faire une crème fluide qui pallie à cet inconvénient
cette crème est particulièrement douce et pénètrante,elle allie douceur et protection ce qui est mon but
les ingrédients:
huile de calophylle inophyle bio 10 ml (Circulatoire et protectrice capillaire artérielle et veineuse,Régénérante, adoucissante,Anti-radicalaire )
huile de framboise 10 ml (Anti-inflammatoire, apaisante, cicatrisante)
hydrolat de rose de mai bio 30 ml ( Apaise les rougeurs, la couperose et calme les réactions allergiques, Anti-ride, régénérant)
cire émulsifiante n°1 3 gr ( Réalisation de laits, crèmes et onguents,adapté aux peaux mixtes et sèches)
aloé véra 10 ml (Réparateur et cicatrisant cutané , Apaisant et protecteur)
huiles essentielles d'Hélichryse italienne "immortelle" 6 gtes (Varicosités, couperose, érythrose, cyanose)
vitamine E 3 gtes (action anti-oxydante, et permet notamment d’éviter le rancissement des huiles.)
conservateur Géogard 5 gtes (conservateur écologique)

mettre à fondre la cire émulsifiante avec les huiles de calophylle et framboise,parallèlement mettre a chauffer l'hydrolat de rose,quand les deux phases sont à même température transvaser l'hydrolat dans les huiles monter en émulsion jusqu'à complet refroidissement ajouter l'aloé puis les gtes d'huiles essentielles,la vitamine E,le conservateur
mettre en flacon stérilisé

6 commentaires:

mar a dit…

arghh, il ne me manque que la callophyle pour faire ta crème. Pourtant j'en aurai bien besoin d'une crème comme ça pour affronter le froid avec ma peau réactive.
Biz

wistiti a dit…

mar tu peux remplacer l'huile de callophyle par un macérat de vigne rouge

mar a dit…

yeah, ça j'ai! Je te donnerai mes impression dès que j'aurai tester cette recette un peu modifiée (après la phase de flemmardise, il s'entend).
merci beaucoup

nanou a dit…

sniff j'aimerai savoir faire ça! mais,moi mes talents s'arrêtent aux savons!

wistiti a dit…

dis donc nanou quand on est aussi doué que toi pour faire des savons magnifiques
c'est pas une petite crème qui pourrait t'arrêter,ne te sous estime pas si j'y arrive toi aussi tu peux le faire

Caly a dit…

Très belle recette pour les peaux fragiles et sensibles ;-) vraiment idéale pour la saison en plus.

Biz"