conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 25 janvier 2009

Crème corporelle apaisante noisette,fleur d'oranger


dans la continuité de ma recherche d'apaisement
voici une crème qui prépare mes nuits
ingrédients:
hydrolat de fleur d'oranger 160 ml (tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau , ses propriétés sur le système nerveux : il calme, rassure, facilite l’endormissement des adultes comme des enfants.)
huile végétale de noisette 60 ml (apaisante et adoucissante, présente un pouvoir de diffusion et de pénétration dans la peau exceptionnel. Son toucher très agréable, sans film gras )
cire émulsifiante 4 grammes (confection de crèmes onctueuses à épaisses très simple.)
ester de sucre 12 grammes (Excellent pouvoir pénétrant ,Hydratation intense par limitation de la perte en eau de l'épiderme)
huiles essentielles de Néroli 20 gtes (Tranquillisant naturel, elle détend et soulage l'anxiété, la dépression et le stress. Elle apporte un sommeil réparateur et un sentiment fort de paix intérieure.
allantoine 1 gramme ( apaisante,réparatrice et régénérante,hydratante,cicatrisante)
extrait de poudre soie 1 gramme (film protecteur doux et non gras sur la peau,hydratation intense et durable)
ocre rose d'Italie 1 pointe de couteau (pour la couleur rose que j'affectionne )
vitamine E 10 gtes (anti-oxydant par excellence et permet d'éviter le rancissement des huiles )
conservateur géogard 221 conservateur approuvé écologiquement)
faire fondre la cire émulsifiante dans l'huile de noisette
simultanément mélangez l'hydrolat et l'ester de sucre
quand la phase huileuse est fondue versez l'hydrolat et l'ester petit à petit dans la phase huileuse.
montez en émulsion hors du feu fur et à mesure que la préparation refroidit ajouter les actifs et l'huile essentielle de Néroli
cette crème fond sur la peau sans laisser de film gras,la peau est hydratée,avec une odeur qui apaise l'esprit.je n'avais pas prévu de mettre d'huile essentielle à cette crème mais l'odeur de huile de noisette me dérangeai donc ni une ni deux l'huile essentielle s'est dévouée
cela vous est il déja arrivée de ne pas aimer une odeur d'huile végétale ?


13 commentaires:

letis a dit…

je suis assez fan des odeurs naturelles que produisent les huiles vegetales ou essentielles ,sauf la callophylle ,qui est terrible ,bouh
j'arrive a me faire a l'odeur a force ,j'adore par ex ,l'huile de nigelle odeur de cumin un peu !!
en tous cas ,ta recette est tres sympa ,tu te diversifies beaucoup ,super!!

cosmeto a dit…

oh belle couleur je vois là !

euh les hv je connais pas toutes, mais il m'arrive de ne pas aimer certaines he comme le tea tree ou la sauge, beurk !

margouillas a dit…

Oh ben tu dois être bien apaiser pour aller faire dodo! oui parfois moi aussi certaines odeurs m'incommodent mais je m'y habitue quand même!

fidji a dit…

pour l'instant ça va (à part l'amande que je déteste pouahhh!!!!) mais ta recette me semble super!Merci beaucoup. bisous bonne soirée

Youpipi a dit…

Ah encore Néroli! J'espère que ça te fera du bien!

youpipi a dit…

Ah et j'oubliais, pour l'instant je n'ai trouvé aucune huile qui sente mauvais. Pour les huiles essentielles, je n'aime pas trop celle de carotte mais c'est supportable.

mar a dit…

Super recette, jolie couleur et bonne odeur.
J'ai acheté de l'huile de brocoli pour mes après-shampoing. Supers effets mais odeur horriblement difficile à camoufler. Sinon, la cameline, j'ai aussi du mal...
biz

Sealeha a dit…

la couleur de cette crème est jolie !!
Je ne sais pas comment sent l'huile de noisette, mais dans le même registre, je n'aime pas l'odeur trop forte de l'huile de macadamia...

wistiti a dit…

je vois que toutes nous avons des odeurs d'he ou hv qui nous incommode
pour la he celle qui me gène c'est la he de carotte comme youpipi
pourtant c'est une he pleine de bons actifs

Miss Lollipop a dit…

L'hv de neem...elle pue grave ! la pire que j'ai jamais sentie xD

Médusania a dit…

Coucou! alors moi, oui ça m'arrive de ne pas aimer.. par exemple l'HV de tamanu, ben c'est pas super sensuel on va dire! lol! Bisoous

Ludmilla a dit…

Je suis une inconditionnelle de la fleur d'oranger !

wistiti a dit…

ravie ludmilla de ta visite quand est ce que tu reviens sur ton blog de gros bisous