conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 5 janvier 2009

Barre de massage



je ne connaissais pas du tout les barres de massage et je voulais savoir à quoi cela ressemble en réel et leurs vertues je m'en suis fait une quantité 12 petites tartelettes
la recette est celle de réo ici dont j'ai doublé les ingrédients changer l'huile de carthame par l'huile de germe de blé et auquel j'ai rajouté des huiles essentielles au lieu des fragances
les ingrédients :
beurre de cacao 80 grammes (nourrissant,protecteur, préserve d'un vieillissement prématuré,adoucissant et assouplissant,régénérant,redonne éclat et souplesse )
beurre de karité 40 grammes ( Cicatrisation et désinfection de la peau ,nutrition de la peau,Protection de la peau contre la déshydratation ,régénérant,revitalisant)
huile de germe de blé 40 grammes (très riche en vitamines E,nourrissante, excellente pour les peaux déshydratées ,régénérante, antiride puissant)
cire d'abeille 30 grammes (idéale pour réaliser des baumes ou des crèmes consistante)
acide stéarique 10 grammes (apporte douceur et onctueusité)
amidon de blé 10 grammes ( adoucissant et matifiant)
argile rose comme colorant
huile essentielles de bois de rose 2 ml ( Puissant régénérateur tissulaire,adoucissant, antiseptique, astringent,antibactérien, antifongique, antivirale,raffermissant des tissus.)
huile essentielles de ylang-ylang 2 ml (anti-inflammatoire, régénérateur cellulaire et antiseptique)
mettre à chauffer le beurre de cacao,le karité,la cire d'abeille,l'acide stéarique au bain marie,ajouter l'amidon de mais et l'argile bien touiller pour que cela soit homogènehors du feu ajouter vos huiles essentielles et mettre en moule
ces petites tartelettes sont vraiment fondantes après une douche cela hydrate bien la peau même si l'on a la peau un peu grassouille ensuite cela s'estompe rapidement

4 commentaires:

nanou a dit…

faudrait que j'essais!!

Miss Lollipop a dit…

J'en prendrais bien une de ces tartelettes moi ^^

nansou a dit…

moi je préfère les baumes aux crèmes, et de loin !

Ceux-la sont très beaux, quelle recette !

Caly a dit…

Elles sont à croquer !!!