conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 15 décembre 2008

Sérum fluide hydratant à l'immortelle



je n'avais jamais utilisé l'ester de sucre pour faire une crème et comme cet émulsifiant peut s'employer à froid ce qui me plait infiniment,cela permet de conserver les propriétés aux ingrédients que l'on incorpore par la suite
j'ai trouvé cet émulsifiant très facile d'utilisation et bien dispersible dans les huiles
les ingrédients :
10 grammes ester de sucre (Émulsifiant doux,excellent,pénétrant ,hydratant)
10 grammes d'huile de figue de barbarie ( Anti-radicalaire et anti âge,émollient,adoucissant,Réparateur cutané)
10 grammes de macérat de bellis(pâquerettes) maison (tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissantes)
1 cuillère à café d'huile d'onagre (anti-ride,adoucissante,revitalisante,restucturante)
2 cuillères à café de gel d'aloé véra (apaisant,cicatrisant,hydratant, nourrissant,purifiant,régénérant)
1 pointe d'acide hyaluronique (comble les rides et tonifie la peau.effets hydratants et anti-âge )
5 gtes d'huile essentielles de géranium rosat (couperose, peau sensible enflammée)
3 gtes d'huile essentielles de clémentine corse (peau sèche)
7 gtes d'huile essentielles d'immortelle ( Cicatrisante et astringente cutanée, desclérosante,anti ride)
20 ml à peu près d'hydrolat de ylang-ylang (tonifie, régénérateur cellulaire et antiseptique)
10 gtes de vitamines E (action anti-oxydante, et permettent notamment d’éviter le rancissement des huiles.)
5 gtes de géogard (conservateur)
dans un bol mettre les huiles et incorporer l'ester de sucre en pluie fine ,ajouter l'aloé vera,puisl'acide hyaluronique ,les huiles essentielles,et l'hydrolat en dernier
j'ai choisi de mettre l'hydrolat en dernier car je voulais être maitre de la consistance de ce sérum,ni trop épais ni trop liquide
mon avis sur ce sérum :
une consistance ontueuse parfaite ,le sérum pénètre vite et laisse la peau douce et velouté et hydratée,l'odeur de l'immortelle est un peu trop présente c'est le seul inconvénient notable

6 commentaires:

letitia a dit…

je connaissais pas la clementine corse !!
j'adore l'ester ,meme si des fois ,ça me rate mes emulsions ,!!!

nanou a dit…

olala vu les huiles, la combinaison d'odeur doit être à tomber!

margouillas a dit…

Ca c'est un super sérum bourré d'actifs!!

mar a dit…

Il doit dépoter ton sérum avec toutes les bonnes choses qui le compose. Je mets de l'HE d'immortelle assez souvent dans mes soins car j'ai une peau très réactive. Je commence à me faire à l'odeur mais ma peau s'est vite faite à ses bienfaits.
Biz

miss lollipop a dit…

J'adore l'ester de sucre, c'est mon chouchou ^^

Sensationnature a dit…

Il m'a l'air super ce petit fluide!!