conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 13 décembre 2008

Savon zeste orange et citron



huile d'arachide 400 grammes ( riche en vitamine E )
huile de coco 250 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile de germe de blé 100 grammes (nourrissante, excellente pour les peaux déshydratées )
huile de pépins de raisins 150 grammes (Réparatrice, Nourrissante,pénètre très facilement dans la peau, Prévient le vieillissement cutané )
eau 270 grammes + soude à recalculer
à la trace
huile essentielles de citron 2 ml ( Tonique,antiseptique,bactéricide,action sur la micro-circulation, maintien de la jeunesse tissulaire)
huile essentielles d'orange 3 ml (Antiseptique,tonique de l'épiderme)
des zestes de citron et d'orange séchés et réduit en poudre que j'ai oublié d'incorporer à la trace ,mais que j'ai rajouté par dessus en essayant de bien le faire pénétrer en touillant dans le moule cela n'a pas eu l'effet escompté car on peut constater que les zestes sont presque en surface

bouh je m'en veux cela aurait été beaucoup mieux,plus homogène
bref cela ne sert a rien de se lamenter sur son sort je ferai mieux la prochaine fois

10 commentaires:

Samba a dit…

t'inquiète!! La prochaine fois ça ira mieux!! En tous cas moije les trouve sympas!!

Ludmilla a dit…

Ils m'ont l'air très bien ces savons ...
Il nous arrive à toutes de faire des oublis ...

letitia a dit…

ça arrive ma belle ,la prochain sera la bonne ,en tous cas j'adorerai l 'odeur

margouillas a dit…

Oh mais ils ont quand même l'air bien sympa tes savons! en plus l'odeur doit être très frais!!

mar a dit…

C'est clair, ils ont l'air super, même s'ils ne sont pas comme tu voulais les faire. ça te donne une bonne excuse pour recommencer comme ça.
J'ai le même pb d'oubli à la trace. Pourtant tout est bien sorti et rangé à côté de mes moules, mais avec le petit stress du moment, j'oublie souvent une partie de ce que j'avais prévu.

nanou a dit…

Oh t'inquiète moi aussi ça m'arrive!! mais bon là c'est pas bien grave, il sont quand même réussi, moi j'avais carrément oubli de mettre une seteur et je m'en suis rebdu compte quand j'étais en train de ranger! trop déjà dans le moule depuis un moment! alors j'ai fait de la refonte!

wistiti a dit…

merci les filles cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule a qui cela arrive de faire des oublis

Sensationnature a dit…

En tout cas ils ont l'air extras! j'adooore les adrumes en plus!

Gourmande a dit…

Hum un savon aux agrumes Miam!^^
Bizz

Anonyme a dit…

Huummm les agrumes!
ça fait envie...
Marlène