conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 27 décembre 2008

Savon poudre de yaourt et caramel




Dans la famille faire du savon donnez moi le savon poudre de yaourt caramel hihi pucemouth m' a offert un beau cadeau un savon au caramel ici la recette qui a fondu comme neige au soleil mon mari et mon fils m'ont demandé d'en refaire et voili voilou la chose est faite



les ingrédients:
beurre de cacao 100 grammes (nourrissant,protecteur,adoucissant et assouplissant,régénérant,redonne éclat et souplesse,parfume délicieusement les produits cosmétiques grâce à sa fragrance gourmande de chocolat)
huile de colza 300 grammes (riche en vitamine E,excellente pour la peau, antioxydante. )
huile de palme 300 grammes (assouplissante et hydratante très bonne saponification)
huile de son de riz 150 grammes (L'huile de son de riz contient plus de 100 antioxydants : des vitamines, des minéraux, des enzymes, des acides gras)
eau 255 grammes+ soude à recalculer
ajouts à la trace:
extrait de caramel 4 ml
poudre de caramel 2 cuillères à café (pour donner un joli beige )
poudre de yaourt 2 cuillères à café ( source de protéines, de calcium, de riboflavine et de vitamine B12. Il contient aussi des AHA)

12 commentaires:

letis a dit…

Ils se sont pris au jeu ,c'ets tres bien!!

sympa ces ingredients!!

cosmeto a dit…

hihi ça fait un peu mousse de capuccino saupoudrée de cacao j'm bcp ça donne l'air fun à tes savons ^^

mar a dit…

Je comprends que tes hommes en redemandent. Un savon au caramel, c'est terrible.

Gourmande a dit…

Il est super ton savon, j'ai envie de le croquer^^
Bizz ma belle

Mélanie a dit…

Ils sont trop beaux ;-)

Schrimp a dit…

Coucou !
belles fêtes de fin d'année, et poursuit bien tes magnifiques créations !

Miss Lollipop a dit…

Ils sont trop beaux ma Wistiti ! t'assures chaussure (pff la vanne à deux balles chui fatiguée !) bises

wistiti a dit…

oh que vous êtes des amours les filles
je vous embrasse bien fort et vous remercie du fond du coeur de tous vos compliments

nansou a dit…

trop chouette !!!

zabelle a dit…

wahhh ça fait envie!!!
bonen fin d'année

Anonyme a dit…

J'adore tous tes savons!!!
je te félicite!!!

Monette

wistiti a dit…

c'est adorable monette merci beaucoup