conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 17 décembre 2008

Savon orange,cannelle


huile de colza 150 grammes (riche en vitamine E,excellente pour la peau, antioxydante. )
huile de palme 100 grammes (assouplissante et hydratante très bonne saponification)
huile d'olive 100 grammes ( Calmante, cicatrisante et adoucissante,nourrit et protège la peau )
eau 105 grammes + soude à recalculer
ajout à la trace
cannelle en poudre 2 cuillères à soupe ( stimulante, tonique et va servir d'exfoliant)
lait en poudre 10 grammes ( donne de la douceur au savon)
huile de germe de blé 10 ml (nourrissante, excellente pour les peaux déshydratées )
huile essentielle d'orange 3 ml ( (Antiseptique,tonique de l'épiderme)
je rigole en faisant ce post car je me suis apercue que je mettais souvent des huiles essentielles
d'agrumes à croire que je n'ai que cela à mettre pffffff en plus je viens d'en refaire une de fournée et deviner quoi j'ai encore mis des agrumes il va falloir que je me surveille

4 commentaires:

letis a dit…

on t'arrete plus maintenant pour les savons !!
orange cannelle,d'actualité pour les fetes!

nansou a dit…

Hum.. j'adore ce mélange !!!

mar a dit…

Oui, il a l'air terrible. En cosmétique, on retourne souvent aux mêmes choses finalement. A quand le savon miel-orange?
Biz

Sensationnature a dit…

hmmmmmmmmm il me plait ton savon, il doit fnouffer trop bon! je vais essayer cette synergie prochainement!