conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 1 décembre 2008

Savon Calendula,Miel Propolis

j'ai trouvé dans un magasin à coté de chez moi des petits moules en silicone en forme de coeur et petits ramequins pour 1€ 50 les 4
je n'ai pas pu m'empêcher de les acheter du coup en rentrant au bercail j'ai fait des savons




ingrédients:
coco 150 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile d'olive 125 grammes (Nourrit et protège la peau,Calmante, cicatrisante et adoucissante)
huile de pépins de raisin 100 grammes (Réparatrice, Nourrissante,pénètre très facilement dans la peau, Prévient le vieillissement cutané )
eau 120 grammes + soude à calculer
à la trace
miel
20 grammes ( Favorise l'hydratation de la peau,accélère la cicatrisation et la régénération de la peau,lutte contre les inflammations, adoucit la peau,puissant bactériostatique (empêche le développement des bactéries)
propolis 2 cuillères à café ( antiseptique puissant, antioxydant, favorise la cicatrisation)
calendula (soucis) 2 bonnes pincées mixées (cicatrisant et anti-inflammatoire principalement contre les coups et les blessures)
germe de blé 2 bonnes cuillères à soupe (nourrissante, excellente pour les peaux déshydratées )
j'ai été surprise de la couleur que ce savon prenait à la trace il est devenu orange couleur que j'affectionne beaucoup mais cela n'a guère durer il est jaune à l'heure actuelle

11 commentaires:

mellecaro a dit…

rhooo la vilaine soude qui transforme nos jolies couleurs !!!

mar a dit…

Je trouve l'effet des fleurs de souci hachées très réussi.
Je vais rajouter à ma to-do list de faire un savon tout comme le tien, il a l'air vraiment chouette.
Biz

margouillas a dit…

Oh un savon bien apaisant et réparateur dis donc!! et puis tes petits moules roooo!!
Bravo moi j'admire les savonneuses! hihi
ps: c'est sympa ta nouvelle déco! plus aérée j'aime bien!
biz

nanou a dit…

et bé je les trouve trés réussi! hé!ça y est tu es devenue une vrai savonnière si tu commence à repérer ce qui pourrai te servir de moule nà chaque coin de rue! lol!

Ludmilla a dit…

Que j'aime ces belles formules naturelles !

nansou a dit…

accro au miel, non ?

Lutin a dit…

Super sympas ces savons!

wistiti a dit…

merci pour vos visites les filles
margouillas moi aussi je trouve le blog un peu plus clair à lire
nanou effectivement je me jette sur tout ce qui peut faire office de moule hihi
nansou le miel est un ingrédient indispensable chez moi
je me languis de pouvoir essayer tout mes savons

cosmeto a dit…

Hellou ma belle, je passe pour te dire coucou !!! ^^

Sensationnature a dit…

Ca doit sentir bon! j'adore le propolis!

Caly a dit…

Ils sont trop mimi, on craque devant ces coeurs ! Excellent choix pour les ingrédients...