conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 8 décembre 2008

Savon au coco

pour faire ce savon je me suis inspirée d'une recette de sensationature ici
dont j'ai apporté quelques modifications pour l'adapter à mes besoins
ingrédients:
huile de coco 250 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile de macadamia 200 grammes (Nourrissante et assouplissante, très pénétrante- Protectrice de la peau et adoucissante- Cicatrisante et apaisante- Circulatoire )
huile de pépins de courge 200 grammes (vertus décongestionnantes,cette huile apporte de nombreux oligo-éléments (fer, cuivre, manganèse), de la vitamine E ainsi que des caroténoïdes comme la lutéine ou le bêta-carotène qui, grâce à leurs propriétés antioxydantes permettent de lutter contre le vieillissement.
huile de tournesol 100 grammes ( riche en vitamine E et en oméga-6. Effet adoucissant et hydratant sur la peau.)
huile d'olive 250 grammes (Nourrit et protège la peau,Calmante, cicatrisante et adoucissante)
eau 300 grammes + soude à calculer
ajouts à la trace

lait de coco 40 ml ( hydratant, nourrissant & adoucissant. Riche en minéraux )
extrait de noix de coco 3 ml ( pour l'odeur )
pulpe de noix de coco 15 grammes + ou - (Permet de nettoyer la peau en douceur et de réaliser un gommage doux du corps, rend la peau plus lisse et active la micro-circulation Respecte le film hydrolipidique de la peau laissant la peau protégée contre la deshydratation Parfum gourmand de la noix de Coco)

7 commentaires:

Ludmilla a dit…

Mhhhhhhhhhh un savon naturel et exotique ...

margouillas a dit…

Il doit sentir drôlement bon ce savon!!

Samba a dit…

L'odeur!!!hummm, ça doit etre un délice!! Bravo!!

letitia a dit…

un savon doux e t qui sent bon!!

nanou a dit…

Hum, l'extrait il tiens dans la soude? L'odeur est présente?

Sensationnature a dit…

roooooo je suis flattée ma belle!! ca fait plaisir de voir que mes recettes servent a quelqu'un ^^
il sent quelquechose le tien?? parce que le mien n'etait pas tres cooperatif

wistiti a dit…

alors au début il sentait mais vraiment un tout petit peu et maintenant cela sent plus rien on verra après la cure