conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 28 décembre 2008

Mousse corporelle au pain d'épices

j'étais partie pour me faire un lait corporel et au fur et à mesure que ma préparation prenait forme le lait corporel à force de touiller s'est transformé en une mousse voluptueuse qui m'a agréablement surprise
je suis ravie de la tournure qu'a pris ce lait corporel

les ingrédients:

huile de son de riz
20 ml (contient plus de 100 antioxydants : des vitamines, des minéraux, des enzymes, des acides gras)
huile d'avocat 20 ml (Assouplissante, adoucissante, redonne l'élasticité à la peau ,Régénérante, antiride remarquable)
huile d'abricot 20 ml ( effet anti-ride et rajeunissant sur tous les types de peau. Ravive le teint)
alcool cetylique 6 grammes (co-émulsifiant pour stabiliser les crèmes. Il permet d'obtenir des textures assez riches, nourrissantes et émollientes.)
hydrolat de camomille romaine 120 ml (Cet hydrolat est connu pour régénérer, apaiser et purifier l’épiderme.)
émulsifiant MF 12 grammes (émulsifiant très apprécié pour réaliser des émulsions légères très riches en eau ou hydrolat)
poudre de yaourt 10 grammes ( source de protéines, de calcium, de riboflavine et de vitamine B12. Il contient aussi des AHA)
extrait de pamplemousse 20 gouttes (fongicide et microbicide, cet extrait s'utilise entre autres notamment comme conservateur naturel )
vitamine E 15 gouttes ( action anti-oxydante, et permet notamment d’éviter le rancissement des huiles.)
fragance naturelle de pain d'épices 30 gouttes

dans un bol mettre à fondre l'acool cetylique avec les huiles de son de riz,abricot ,avocat
dans un autre bol mettre à fondre l'émulsifiant MF avec l'hydrolat de camomille et la poudre de yaourt que j'ai auparavant mis à dissoudre dans l'hydrolat
quand les deux phases sont à même température verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et touller ,touiller jusqu'a ce que cette préparation double presque de volume hors du feu
ajouter l'EPP ,la vitamine E,et la fragance pain d'épices

cette mousse de crème est un vrai régal pour la peau qu'elle laisse souple et bien hydratée sans aucun film gras et une odeur à damner un saint
bref vous l'avez certainement compris je suis tombée en amour devant cette mousse corporelle qui après une bonne douche est réconfortante

8 commentaires:

cosmeto a dit…

il faut que je tente cette fameuse poudre de yaghourt elle a l'air top !!!

mellecaro a dit…

la texture a l'air trop top :)

mar a dit…

hummm, elle a l'air super ta mousse.

.....................*.....................
☆...............**..............☆
..**..........*....*........**
....*..*.....*.....*....*..*
......*.....*..........*.....*
......************..........
........*..lovel...*
.....*..lovelovelo...*
...*..lovelovelove....*
..*.lovelovelovelove...*................*....*
.*..lovelovelovelovelo...*.........*..lovel....*
*..lovelovelovelovelove...*....*...lovelovelo.*
*.. lovelovelovelovelove...*....*...lovelovelo.*
.*..lovelovelovelovelove...*..*...lovelovelo...*
..*...lovelovelovelovelove..*...lovelovelo...*
...*....lovelovelolovelovelovelovelovelo...*
.....*....lovelovelovelovelovelovelov...*
........*....lovelovelovelovelovelo...*
...........*....lovelovelovelove...*
...............*...lovelovelo....*
..................*..lovelo...*
.....................*.....*
......................*..*

letis a dit…

quelle belle mousse!!
bravo
en plus l'odeur doit etre exquise

Ludmilla a dit…

Ou comment se faire croquer ...

emilie a dit…

Hummmmm!
je la sens d'ici! j'en connais une qui va se faire croquer sous le sapin lol!
gros bisous

Miss Lollipop a dit…

On a des fois de bonnes surprises avec nos cosmétos ;)

michoko a dit…

ah j'imagine l'odeur!