conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 18 décembre 2008

Déodorant à la propolis

j'avais envie d'un déodorant solide avec une odeur de chochotte j'ai fait des essais qui n'ont pas été assez concluant c'était ou trop dur ou trop mou c'est difficile de trouver la bonne recette bref je ne savais pas comment m'y prendre pour avoir un déodorant qui soit assez solide et souple et en visitant la blogosphère j'ai repéré un déodorant solide qui pouvait me convenir et ce déodorant se trouve chez lutin ici que j'ai adapté avec le déodorant que je me fais chaque mois car je trouve que les ingrédients sont efficaces sur moi ici vous remarquerez qu'il ne me manquai pas grand chose comme ingrédients et j'y ai apporté quelques modifications pour le personnaliser à ma façon
les ingrédients:cire d'abeille 15 grammes (idéale pour réaliser des baumes ou des crèmes consistante)
huile de pépins de raisin 15 grammes (Nourrissante,régulatrice du sébum,réparatrice,prévient le vieillissement cutané,huile sèche, pénètre très facilement dans la peau)
beurre de cacao 30 grammes (nourrissant,protecteur, préserve d'un vieillissement prématuré,adoucissant et assouplissant,régénérant,redonne éclat et souplesse )
tisane d'hamamelis et sauge 20 ml ( Ingrédients actifs de déodorants naturels en synergie avec la poudre d'alun)
vodka 25 ml
bicarbonate de soude 30 grammes (Désodorisant,adoucissant)
fécule de maïs 15 grammes ( propriétés gélifiantes et épaississante,apporte un toucher doux)
poudre d'alun 1 cuillère à café ( Purifiante,anti-bactérienne,anti-transpirant)
propolis 1 cuillère à café ( antimicrobien, antifongique, antiviral puissant ,favorise la circulation)
protéines de blé 10 gtes ( un complexe hydratant unique qui agit en même temps en tant que régulateur de l'humidité de la peau et en tant que couche protectrice )
glycérine végétale 1 cuillère à café ( assouplit et lisse peau,protège la peau de la déshydratation)
huiles essentielles de bois de rose 20 gtes ( Puissant régénérateur tissulaire,adoucissant, antiseptique, astringent,antibactérien, antifongique, antivirale,raffermissant des tissus.)
huile essentielles de ylang -ylang 20 gtes (anti-inflammatoire, régénérateur cellulaire et antiseptique)
conservateur écoguard 10 gtes

faire fondre la cire d'abeille,le beurre de cacao dans l'huile de pépins de raisin
faites une tisane avec une petite pincée d'hamamélis et de sauge réservez en 20 ml et déguster le reste avec une pointe de miel c'est excellent
mélanger dans un bol la vodka,le bicarbonate de soude,la poudre d'alun,la fécule puis verser cette préparation dans la tisane encore bien chaude puis sur les huiles cela va mousser un tout petit peu mais cela n'est vraiment pas grave
ajouter tout en continuant à touiller la propolis les huiles essentielles,la protéine de blé et le conservateur mettre de suite a couler dans le récipient stérilisé prévu pour le déodorant
ce déodorant sent super bon la propolis tiens le haut du chapeau et j'adore
ce déo si sur le coup fait gras et collant cela est bien vite absorbé,tiens bien toute la journée mais je n'ai pas une transpiration excessive surtout l'hiver hihi

8 commentaires:

margouillas a dit…

Oh ben il doit bien être efficace dis!!

Lutinh a dit…

MMm bien syempa ton petit déo ;)

letis a dit…

comme tu dis ,c'est un peu gras ,mais tellement agreable de ne pas "s'arracher les aisselles " et il ne faut en passer qu'un coup!!
belle recette

Miss Lollipop a dit…

Tiens ça me fait penser que je dois m'en faire un ! dis moi quelle productivité, on ne t'arrête plus !

cosmeto a dit…

j'ai pas encore essayé un déo qui a cette texture, à tenter peut-être :D

Ludmilla a dit…

Super si tu as trouvé le déo idéal !
C'est loin d'être mon cas ...

wistiti a dit…

merci de votre visite les filles
il est pas mal et j'aime l'odeur que la propolis donne à ce déo

nanou a dit…

j'admire! et j'envie!