conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 4 décembre 2008

Crème aux deux thés


j'ai eu envie de boire un thé,comme d'habitude je n'ai que l'embarras du choix entre thé vert,thé noir et thé blanc
j'ai opté pour le thé blanc et pour celles qui ne connaissent pas je vous mets un lien ici qui en parlera bien mieux que moi
par la même occasion je m'en suis gardée pour faire ma petite crème
les ingrédients:
préparez vous une petite casserole d'eau et mettre à infuser un sachet de thé blanc en garder à peu près 20 ml pour votre crème et déguster le reste
phase huileuse:
1 cuillère à café de beurre de karité (Protège, adoucit et reconstruit la peau)
2 cuillères à café d'huile de noyau d'abricot (anti-ride et rajeunissant )
1 cuillère à café de cire émulsifiante (Forme des émulsions de haute qualité )
1 cuillère à café acide stéarique (Confection de crèmes et baumes onctueux et soyeux)
phase aqueuse :
20 ml à peu près de thé blanc
actifs et huiles essentielles:
1 pointe de couteau d'acide hyaluronique(comble les rides et tonifie la peau.effets hydratants et anti-âge )
6 gtes d'huile essentielle de néroli (Rides, peaux sensibles, couperose, cicatrices, vergetures)
3 gtes d'huile essentielle d'immortelle (hélichryse Italienne)( couperose,contre le vieillissement cutané)
10 gtes d'extrait de thé vert (puissants anti-radicaux libres qui aident activement à réparer les effets de l'âge et de l'environnement )
5 gtes de proteines de jojoba (anti-âge et réduit rides et ridules.)
conservateurs :
3 gtes de géoguard (conservateur écologique)5 gtes de vitamine E (anti-oxydant, et permet notamment d’éviter le rancissement des huiles.)
faire chauffer la phase huileuse et ajouter votre thé blanc puis monter le tout en émulsion
hors du feu incorporer vos actifs,les huiles essentielles et les conservateurs
mettre en pot stérilisé
cette crème est onctueuse,souple,elle pénètre très vite,ne laisse pas de film gras, sent divinement bon, ma peau est bien hydratée bref elle a tout pour me plaire

9 commentaires:

margouillas a dit…

Oh génial wistiti!! après le champagne le thé vert!!super

mar a dit…

Je suis folle de ta recette et j'adhère direct au concept de se faire un cosméto avec un fond de thé et boire ce qu'il reste. J'aime tellement le thé. Je n'ai pas de thé blanc mais je tenterai bien avec thé rouge et thé vert.

Samba a dit…

coucou wistiti!! ça fait quelques jours que je vais voir tes créations et je me suis dit que ça n'était plus possible et qu'il fallait que je te laisse un com! Je trouve ta recette très sympa et j'adore ta façon d'utiliser des ingrédients de tous les jours auxquels on ne pense pas forcément dans tes recettes!! Bravo à toi!!Et...en plus je t'ai taguée!!

letitia a dit…

que de bonnes vertus ce thé
ça sent le the blanc ,non??
j'adore

c a dit…

J'adore cette idée de se faire un thé et ensuite d'enchainer sur confection de la creme ;-)

Boz" & bon weekend

wistiti a dit…

merci pour les gentils compliments
Samba bienvenue je suis ravie de ta visite
letitia le thé blanc sent une odeur délicate bien reconnaissable pour les initiés aux thés on ne peut confondre son odeur
le thé blanc à la différence des autres thés doit être isolé seul dans un récipient opaque car il a la particularité de s'imprégner de l'odeur des denrées ce qui peut altérer sa qualité et pour la dégustation de ce thé délicat il faut éviter de faire bouillir l'eau il faut que cela soit à frémissement et laisser infuser 5 mn
bisous a toutes

Ludmilla a dit…

Ma NSP Bulle Gourmande me fait des soins au thé blanc ... j'adore !

Anonyme a dit…

c'est une super idée!
l'odeur doit être très agréable!!
marlène

cosmeto a dit…

Dis ... tes recettes m'inspirent, si je fais un truc avec champagne + thé vert ça fait pas trop cocktail explosif ? :p