conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 5 novembre 2008

Sérum lait de chèvre coquelicot,hibiscus

mes macérats d'hibiscus et coquelicot étant à point je suis passée à l'étape suivante faire un sérum
ce sérum je le voudrai hydratant,raffermissant et anti-rides
voici les ingrédients que j'ai employé:

2 cuillères à café de lait en poudre de chèvre (riche en béta-caséines, vitamines, minéraux qui nourrissent et hydratent la peau)
1 cuillère à café d'eau minérale de Mont-Roucou
1 cuillère à café d'extrait glycériné d'hibiscus (anti-oxydante,lutte contre le vieillissement cutané,contient des acides de fruits (AHA bon pour le renouvellement des cellules de la peau)
1 cuillère à café d'extrait glycériné de coquelicot (adoucissant)
40 ml de gel d'aloé véra (Réparateur et cicatrisant cutané ,hydratant,Lisse la peau, effet tenseur et astringent,purifiant (élimination des cellules mortes) régénérant)
5 gtes d'extrait de thé vert ( Anti-ride et anti-oxydant par excellence , tonifiant cutané,apaisant)5 gtes d'extrait de gingko biloba (anti-oxydant,régénération cellulaire )
5 gtes d'extrait de centella asiatica (Agent cicatrisant puissant, régénération des tissus ,stimule la production de collagène, actif anti-âge)
1 pointe de couteau d'acide hyaluronique(Repulpe la peau, connu pour combler les rides et les ridules)
1 cuillère à café d'huile de noisette(Protège de la déshydrata,équilibre la production de sébum,purifiante, désincruste l'épiderme,assouplissante, adoucissante,très pénétrante, pas de film gras)
10 gtes d'huiles essentielles de bois de rose( Puissant régénérateur tissulaire, raffermissant)
5 gtes d'huiles essentielles de rosalina (anti-âge et régénérante )
5 gtes d'huiles essentielles de ylang-ylang ( Régénérateur cellulaire et antiseptique)
10 gtes d'huiles essenteilles de néroli (Rides, peaux sensibles, couperose, cicatrices, vergetures,tonique cutané, améliore la qualité de la peau)
3 gtes d'huiles essentielles de petit grain bigarade ( Régénérante cutanée, revitalisant tissulaire)8 gtes de conservateurs géogard 221 dehydroacetic acid & benzyl alcohol (conservateur écologique approuvé de plus par les labellisateurs)
1 pointe de couteau d'urucum pour sa coloration mais cela n'a pas fait l'effet escompté tant pis

mettre le lait en poudre avec la cuillère d'eau dans un bol et incorporer,tous les ingrédients un à un tout en continuant à touiller mettre en flacon stérilisé

8 commentaires:

letis a dit…

tu fais de super serum ma belle !!

il faut que je m'en fasse un egalemnt ,mais il faut queje farfouille dans mes ingredients

margouillas a dit…

Wahou avec tout ces actifs il va être efficace dis donc!!

cosmeto a dit…

Ca c'est l'ennemi n°1 des rides !! ^^

nanou a dit…

waou ben dis, si sa marche pas, je mange du savon! lol! en tout cas le coquelicot, j'aime bien l'idée! et la recette c'est pas compliqué en fait (je parle pour la débutante que je suis, hein?)!
bizzzzz

Ludmilla a dit…

Rien que le nom me laisse rêveuse ...
Ton lait de chèvre ? C'est du alimentaire comme en mag bio ????

wistiti a dit…

ludmilla le lait de chèvre je le trouve dans mon magasin bio en liquide ou en poudre

schrimp a dit…

whaou, et c'est toi qui fait tous ces macérâts glycérinés ?
quelle richesse cette crème...

wistiti a dit…

merci les filles pour les compliments
schrimp oui je fais tous mes macérâts glycérinés j'adore ce genre de macérâts