conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 19 novembre 2008

Sérum et crème anti-age au Champagne



les vertues du Champagne:
je vous recopie ce que j'ai trouvé sur le blog elays
En premier lieu, il possède une capacité de « double fermentation ». Plus concrètement, les oligoéléments et autres molécules dont il regorge, ont un pouvoir de sur-activation et aussi d’interférence avec les enzymes des cellules cutanées, visant lui seul, à les vivifier. Ainsi, votre peau va générer un surplus d’énergie nécessaire à la restauration des tissus et une meilleure défense contre les agressions extérieures.De plus, le champagne contient naturellement dans sa composition des actifs apportant des bénéfices à notre peau. Riche en acide a-hydroxy (AHA), il a un effet hydratant, aide au renouvellement cellulaire, participe à la reconstruction des tissus abimés et ses sels minéraux activent les échangent biologique.Sa richesse en enzymes, vitamines B1, B2, B5, B6, B9, B12, C et PP acide lipoïque, inositol, substances minérales, oligo-éléments et molécules biologiques apportent des bénéfices directs à la réparation et l’édification de l’architecture cellulaire.
j'ai découvert par hasard une marque de produit comestique essentiellement basé sur le Champagne la marque s'appelle Elays
vu les prix qu'ils appliquent je suis bien contente de pouvoir faire mes produits moi même
j'ai fait une copie de ses soins avec les actifs en ma possession
sérum tenseur
phase huileuse:
7 grammes de cire émulsifiante (Forme des émulsions huile dans eau très stables de haute qualité ,bien adaptée aux peaux mixtes à sèches )
10 grammes de beurre de karité (Soin protecteur et nutritif de toutes les peaux )
phase aqueuse
20 ml d'hydrolat de fleur d'oranger( Régénérant,Tonique et rafraîchissant doux cutané)
5 ml de Champagne (je ne me souviens pas de la marque ce n'est pas moi qui le boit mais une amie qui a ramener cette bouteille pour fêter un nouveau départ dans sa vie professionnelle)
actifs et he:
20 ml de gel d'aloé véra ( hydratant, tenseur et matifiant)
10 gtes d'extrait de noix de kola (stimulant, tonique, anti-cernes)
1 bonne pointe de couteau d'extrait de ginseng (Stimule la production de collagène,réparateur et cicatrisant sur la peau)
6 gtes d'huile essentielle de citron ( maintien de la jeunesse tissulaire)
5 gtes de vitamine E (action anti-oxydante, et permet notamment d’éviter le rancissement des huiles.)
10 gtes de géogard (conservateur)
mettre à chauffer la phase huileuse au bain marie et incorporer l'hydrolat de fleur d'oranger monter en émulsion et ajouter au fur et à mesure les ingrédients en mettant en dernier le champagne et le gel d'aloé

Crème anti-age
phase huileuse:
7 grammes de cire émulsifiante ( Forme des émulsions huile dans eau très stables de haute qualité, bien adaptée aux peaux mixtes à sèches)
1 càc d'huile d'abricot ( effet anti-ride et rajeunissant sur tous les types de peau. Ravive le teint)
1 càc d'huile de pépins de raisin ( régénératrices et restructurantes sur la peau.)
1 càc d'huile d'argan (Peaux sèches, ridées, dévitalisées, déshydratées)
phase aqueuse:
20 ml d'hydrolat de géranium (donne éclat et douceur à la peau, Equilibrant cutané )
10 ml de Champagne
actifs et he :
10 gtes d'huile essentielle de bois de rose ( Puissant régénérateur tissulaire, raffermissant)
5 gtes d'huile essentielle de ylang-ylang ( Régénérateur cellulaire et antiseptique)
1 pointe de couteau d'acide hyaluronique (Repulpe la peau, connu pour combler les rides et les ridules)
10 gtes de vitamine E (action anti-oxydante, et permettent notamment d’éviter le rancissement des huiles.)
géogard (conservateur)
même façon de procéder que le sérum sauf qu'il faut monter l'émulsion un peu plus ferme pour former une crème onctueuse

14 commentaires:

cosmeto a dit…

à quoi sert exactement le champagne au fait? c'est très originale en tout cas la compo :D

wistiti a dit…

coucou cosméto j'ai rajouté un petit plus sur les vertues du champagne que j'ai oublié de mettre avant de publier hier
merci de me l'avoir rappellé

nanou a dit…

Non mé du champagne!! rouhhh! moi qui adore ça!! ben oui à boire mais dans une crème ben ça alors! je suis épaté!

Caly a dit…

kikou ma belle tu as raison le champagne est un soin divin sur la peau ;-)

Je suis entrain justement de tester différentes formules pour les fêtes avec du bon champ" lol pour les panier cadeaux !

Les grands esprits se rencontrent lol

Des bizouilles

Miss Lollipop a dit…

Je trouve ça super original ! mais quid de la conservation ?

letis a dit…

coucou ma belle !!
du champagne ,qui l'aurai cru !!!
bon,j'attend de voir ce que ça donne sur toi,
ton ecoguard en es tu contente?

Ludmilla a dit…

Une vraie crème de luxe, à offrir pour les fêtes !

margouillas a dit…

Wahou là tu fais fort!! super! tiens nous au courant des résultats!!
bizz

nansou a dit…

waouh ! c'est très intéressant tout ça !

Sensationnature a dit…

Super ma belle!!
c'est innovant comme formule, je suis curieuse pour la conservation, ca doit tenir plus longtemps.
Bisoux

mar a dit…

C'est une excellente idée qui peut épater ceux à qui on offre le soin.
La prochaine fois que j'ai un fond de bouteille, je le mets de côté pour en faire une crème.
Je me pose tout de même, comme miss lollipop et sensation nature, la question de la conservation. Même avec un conservateur, ça tient bien?
biz

wistiti a dit…

coucou je suis comme vous pour la conservation
j'ai mis le conservateur et je vais bien voir ce que cela donne
pour l'instant aucun n'a bougé cela 15 jours que je les utilise

Ninette a dit…

Super intéressant!

DragonJoli a dit…

oh bah j'en connais une qui va époustoufler belle-maman pour la fête des mères, moi !!!!

Merci pour cette recette !!!