conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 26 novembre 2008

Savon Miel Propolis


j'avais envie d'un savon avec les propriétées du miel et de la propolis et je dois avouer que l'odeur de ce savon est un délice et pourtant au début je pensai que je n'avais pas assez mis de propolis il se bonifie au fur et à mesure de sa cure
~SensationNature~ en a fait un ici il est complêtement différent mais il est magnifique son savon
les ingrédients:
beurre de mangue 100 grammes ( soin des peaux sèches, dévitalisées, abîmées, déshydratées)
palme 300 grammes (assouplissante et hydratante très bonne saponification)
sésame 300 grammes (Anti-oxydante et anti-âge, régénérante,assouplissante)
olive 300 grammes ( Calmante, cicatrisante et adoucissante,nourrit et protège la peau )
eau 300 grammes+soude à calculer
ajouts à la trace:

miel 40 ml ( Favorise l'hydratation de la peau,accélère la cicatrisation et la régénération de la peau,lutte contre les inflammations, adoucit la peau,puissant bactériostatique (empêche le développement des bactéries)
propolis 2 cuillères à soupe ( antiseptique puissant, antioxydant, favorise la cicatrisation

7 commentaires:

letis a dit…

lol,t'es dechainée avec tes savons ,j'adore le mie let la propolis ,il serait fait pour moi,tiens !

nanou a dit…

Non mais tu es en pleine crise de savonnite aïgue, 1kg en plus! hihi! trés chouette ce savon!...j'adore le miel!

margouillas a dit…

en ce moment c'est la folie du miel et de la propolis!! félicitation pour tes savons miss

nansou a dit…

ùdr ! j'en ai fait un aussi, miel propolis, avec lait et cire d'abeille !

Youpipi a dit…

Ah moi aussi j'ai mis du miel dans mon premier batch! PArcontre j'avais pas pensé à la propolis, bien que j'adore cet ingrédient!ET ça sent quelque chose?

wistiti a dit…

oui cela sent la propolis et se dévelloppe au fur et à mesure de la cure mais je pense que la prochaine fois j'en mettrai un peu plus

Sensationnature a dit…

les grands esprits se rencontrent ma belle!!!
je vois qu'on ne t'arrete plus pour les savons!