conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 24 novembre 2008

mon premier savon double jeu



depuis que je sais faire des savons cela me démange d'en faire de toutes sortes de toutes les couleurs et de toutes sortes d'odeurs
mais j'apprends à me contenter d'avancer petit à petit sans me presser pour bien faire
je lis les blogs des savonnières expérimentées, leurs commentaires ,leurs expériences et j'en tiens comptes,leurs réussites ou leurs échecs me font avancer dans ma quête du savon
les huiles et beurres
végétaline 250 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
germe de blé 250 grammes (nourrissante, excellente pour les peaux déshydratées )
pépins de raisin 280 grammes (Réparatrice, Nourrissante,pénètre très facilement dans la peau, Prévient le vieillissement cutané )
huile d'olive 350 grammes (Nourrit et protège la peau,Calmante, cicatrisante et adoucissante)
beurre de karité 50 grammes (Nutrition de la peau,Régénérant cutané, revitalisant tissulaire (vitamine A, vitamine E, phytostérols)
beurre de mangue 50 grammes(nourrissant,protecteur,adoucissant,assouplissant,régénérant, redonne éclat et souplesse à la peau et au cheveu,préserve d'un vieillissement prématuré)
348 grammes d'eau +soude à calculer
à la trace:
argile blanche 1 cuillère à soupe (peaux sèches sensibles ou irritées )
1 ml de he rosalina ( anti-âge et régénérante (par rapprochement avec le bois de rose)
1 ml de he de bois de rose ( Puissant régénérateur tissulaire,adoucissant, antiseptique, astringent,Raffermissant des tissus.)
1 ml de he de ylang-ylang ( Régénérateur cellulaire )
1 ml de he de lavande (Cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée )
1/2 cuillère à café d'ocre rouge de provence (couleur)
pour la couleur jaune c'est l'huile de germe de blé qui fait cet effet

9 commentaires:

Miss Lollipop a dit…

Oh il y a du changement par ici :D

On dirait des savons fouettés ! en tout cas ils ont de superbes couleurs ! bravo :)

Ludmilla a dit…

Moi je trouve qu'on dirait des parts de bûche glacée "vanille-fraise" !

Sirpriz.com a dit…

C'est superbe bravo!

Mama de http://www.sirpriz.com
Echanges de cadeaux et swaps

nanou a dit…

oh! ils sont beaux! hihi je viens d'en faire dans les mêmes couleurs ce week-end! c'est drôle!

Caly a dit…

Ils sont trop jolis ;-)

Bizouilles

margouillas a dit…

Félicitations wistiti! ils sont très beaux!!

wistiti a dit…

merci les filles des compliments ils me vont droit au coeur

letis a dit…

ouah,wistiti,tu yes tarrivée felicitations,ils sont supers beaux !!

letis a dit…

taguée ma belle "I your love blog"