conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 7 novembre 2008

Mes premiers savons melt



coucou à toutes
je ne pourrai pas vous donner exactement les recettes de chaque savons ,j'ai pris mon temps et j'en ai fait de toutes sortes je ne vous présente qu'une partie de ma fabrication
au lait en poudre de chèvre
à la menthe poivrée clorophylle
lait en poudre de chèvre et extrait de parfum de rose, pulpe de noix de coco,arome coco(celui
moitié rose moitié blanc)
à l'extrait de fraise et pépins de fraise
à l'ocre rouge de Provence,argile rose
à l'ocre rose d'Italie,argile blanche
au marc de raisin et extrait de pêche
aloé véra en poudre , poudre de carotte
argile rouge ,poudre de roses,extrait de parfum rose

j'ai pleins de recettes dans ma tête qui fusionne, je risque dans pas longtemps de renter en
ébullition hihi mais pour faire des savons avec la soude
le melt est une alternative pour toutes celles qui comme moi ont un peu l'angoisse de la soude
je pensai que le melt me conviendrai mais cela n'a été qu'une illusion c'est plaisant à faire
mais de la en tirer une certaine gloire c'est mal me connaitre,j'ai besoin de plus de possibilités (mélange,couleur,texture,odeur) que le melt ne peut m'apporter
personnellement je trouve que le melt est gras
tous ces savons je vais en faire cadeau à mon entourage et me lancer vraiment dans la lecture des savons fait avec de la soude
si des savonneuses passent par ici pourriez vous Mesdames et Mesdemoiselles me dire dans les commentaires quelle est la soude que vous employez ? quelle marque choisir ? je vous remercie par avance

12 commentaires:

Lutin a dit…

Kikou*
Ils sont super mimi tes savons!!
Pour ma soude, je l'achète dans mon magasin de bricolage!!
Bisous

margouillas a dit…

Coucou Wistiti!!
Ils sont trop beaux tes savons!! Tu t'es bien amusée!! Pleins de couleurs d'odeurs différentes!!
Bientôt les "vrais" savons alors??
Bizz

mar a dit…

Coucou,
elle est chouette ta production de melt and pour.
J'ai ressenti la même chose que toi après mes premiers M&P. C'était sympa mais j'étais un peu déçu. Du coup je suis passée très vite aux savons à la soude (ça fait même pas une semaine mais bon) et depuis je m'éclate, j'expérimente avec plus ou moins de succès et la soude ne me fait plus peur.
J'ai acheté la mienne au rayon bricolage d'un super marché. La marque c'est phebus.
Bonne découverte des vrais savons : tu verras, tu ne regrèteras pas.
Biz

wistiti a dit…

merci les filles de votre visite
je suis en train de préparer ma liste pour mes achats je pense que d'ici la fin de la semaine prochaine je serai fin prête hihi

mellecaro a dit…

pour la soude je l'ai acjeté dans un magasin de bricolage marque "spado"

tu verras c'est extra !!!

nanou a dit…

Hé! je viens de faire mon premier savon m&p ( j'ai fait à l'envers! j'ai commencé par la soude!) et moi aussi un peu déçu par la texture, rien avoir avec ceux à la soude!! mé bon c'est amusant, hein! et ma soude je l'ai acheté dans le rayon brico de mon supermarché inter***!
bisous

letis a dit…

oh,il n'y a que moi qui en ai ravie ,bon apres tout ,j'utilise egalment la refonte ,mais je veux pas faire a la soude !!
ils osnt jolis tes savons ,et il faut bien calculer tes proportions pour pas avoir un savon gras ou trop sec !!

schrimp a dit…

coucou, ils vraiment très beaux, bravo ! (je n'ai jamais fait de melt)
pour la soude, celle de spado en bille de brico marché !

Anonyme a dit…

Coucou!
ils sont très réussis pour des savons Melt and Pour je trouve ! qu'est ce que ça va être quand tu vas te mettre aux "vrais"!
Ma soude c'est celle liquide de chez "Géant Ca;;;NO", mais celle en perles permet plus de possibilité quand aux liquides que tu veux utiliser (lait, infusion...)
Il me tarde de voir tes futurs chefs d'oeuvres!
gros bisous
Pucemouth

Bluetansy a dit…

Premiers pas dans la savonnerie !
Pour la suite...ici c'est la marque Spado, en perles (Leroy Merlin ou Mr Bricolage).
J'attends les premiers "vrais" maintenant. Cet après midi j'ai pris ma fille de 12 ans avec moi pour faire une fournée, elle flippait un peu parce que je lui avais la leçon mais tout c'est bien passé !

cosmeto a dit…

oh tes moules sont magnifiques, on dirait une expo chez un bijoutier ^^

wistiti a dit…

oh c'est gentil cosmétos je n'avais pas fait le rapprochement mais maintenant en regardant bien c'est vrai que le savon camée ainsi que les autres font cet effet