conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 14 novembre 2008

Mes premiers pas dans le monde des savons


tadam et les voici mes premiers vrais savons,beaucoup d'angoisse pour rien je n'en ai pas fait des masses car je voulais surtout faire un essai,maintenant je vais pouvoir voir plus loin et m'engager dans de grandes ambitions savonesques hihi
les ingrédients:
végétaline (coco) 125 grammes (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile d'olive 175 grammes (Nourrit et protège la peau,Calmante, cicatrisante et adoucissante)
huile de pépins de raisins 95 grammes (Réparatrice, Nourrissante,pénètre très facilement dans la peau, Prévient le vieillissement cutané )
eau 118.5 grammes + soude à calculer
ajouts à la trace :
argile rose 24 grammes ( douce, apaisante et purifiante,s’utilise ainsi sur les peaux ternes, fatiguées, fragiles et réactives)
extrait de parfum de rose 2 ml (pour l'odeur )
ins 146


13 commentaires:

letis a dit…

felicitations ,maintenant a toi le monde des savons !!!

Youpipi a dit…

Ooooh! Bravo!
Alors c'es stressant pendant les opérations?
Je vais justment m'y mettre ce week end!! J'ai passé une partie de l'aprem au supermarché pour m'acheter de la soude, de la végétaline, des ustensiles etc... Je suis toute excitée!

nansou a dit…

bravo :!c'est une très belle recette :

margouillas a dit…

Oooooh félicitation à toi!! Et ça sent bon la rose??
en tout cas bravo maintenant on ne va plus pouvoir t'arrêter!!

wistiti a dit…

merci les filles
youpipi je te rassure c'est justement ça qui m'a plu dans cette entreprise
l'excitation maitriser du danger de la nouveauté j'ai adoré cette expérience ce week-end je me lance dans une plus grande production
margouillas oui cela sent bon la rose c'est un extrait que j'ai acheté à ma savonnière
elle vient sur le marché le dimanche j'y retourne dimanche pour en acheter d'autres

Caly a dit…

Super joli :-) Bravo !!!

Sensationnature a dit…

Bravo ma belle!!!!

c'est une grande histoire d'amour qui commence!

nanou a dit…

hihi!! et voilà trop tard c'est fait, maintenant tu pourras plus t'arrêter!!...et la soude caustique sera bientôt ton amie, fallait pas la craindre tu vois!!

wistiti a dit…

je sais maintenant que je suis accro au savon
je viens d'en faire une fournée hihi

Ludmilla a dit…

Bravo !
Tu as osé toi, et le résultat ets très encourageant !

Anonyme a dit…

Félicitations ! tu t'es lancée et tu as l'air très douée, ces 1er savons sont très réussis dis moi!
maintenant on en va plus t'arrêter hein ? ;)bizzzz
pucemouth

wistiti a dit…

pucemouth tu as raison on ne peut plus m'arrêter il n'y aura que quand je serai en rade d'huile que je penserai à freiner

Ninette a dit…

Hum, hum… Une nouvelle accro! J'ai hâte de voir toutes les expériences que tu vas faire ;) Merci pour ton com!