conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 2 novembre 2008

Macérats de gojis et de carottes




en prévision d'une crème anti ride ou d'un sérum j'ai fait quelques macérâts
un de goji en haut sur l'image de gauche qui est un essai car jamais entendu parler d'un tel macérat et un de carotte que tout le monde connait mais qui est difficile à cause des moississures dut à la macération

je sens venir vos questions

qu'est ce que le goji ?

le goji est un fruit sec dont je fais des cures toute l'année à raison de deux cuillères à soupe par jour on en trouve aussi sous forme de jus mes baies de goji je les achete dans mon magasin bio vendu avec certificat d'analyse et d'origine je l'achète au kilo ce qui fait en général entre deux et trois mois de cure

je vous mets quelques liens lien qui vous en parlerons bien mieux que moi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baie_de_Goji

http://goji.over-blog.net/

ne pas acheter tout et n'importe quoi un goji pas cher n'existe pas
la qualité et son origine unique se paie

pourquoi rapé les carottes ? et pourquoi pas
j'étais en train de préparer mon repas et des carottes rapées étaient prévues, l'idée m'est venue au dernier moment de faire ce macérat
qui tente rien n'a rien n'est ce pas ? on verra bien c'est le 1 er macérat de carotte que je fais
les deux macérats sont fait avec l'huile de pépins de raisin et les baies de goji sont coupées en deux

8 commentaires:

margouillas a dit…

Oooh merci pour nous faire connaitre ce fruit le goki!! Très intéressant en effet au niveau de ses vertus!!
Bizz

letis a dit…

il y a tellemnt de fruit ou baie inconnu qui sont bonnes !!
merci de cette decouverte !!

Caly a dit…

moi je trouve que c'est très les macérats en tout genre ;-) alors bravo !!! tu vas te concocter de bons ptits soins après.

Biz

nanou a dit…

hé bé, je mme coucherai moins bête ce soir!! lol!

Ludmilla a dit…

Le goji est très en vogie chez les nautrels, mais je n'aurai pas eu l'idée d'en faire un macérât ... bravo !J'attends tes retours !

Anonyme a dit…

Je suis moi-même un utilisateur quotidien de ce fruit exceptionnel, cependant il y a des petites choses à tenir compte avant de s'en procurer. Je garde toujours un oeil critique vis-à-vis des points de ventes de ce produit qui nécessite une attention franchement particulière de la part des distributeurs. Car vu la situation de l'offre d'un goji d'assez faible qualité dans le monde (non-bio et/ou poudres et/ou fruits très secs non séchés à l'air et/ou fruits amers), il faut presque assurément maintenant se rendre sur place en Chine négocier les contrats! C'est une réalité.

Puisqu'on ne peut pas toujours se fier à la parole des vendeurs, voici trois petits tests m’ont aidé à reconnaître moi-même un vrai Goji de qualité :
http://www.encyclogoji.com/node/55

En ce qui me concerne, je m'approvisionne ici en goji séché depuis plusieurs mois et je suis pleinement satisfait tant du service que de la qualité: Certification bio et qualité supérieure. Impec pour moi!
http://www.buygojifruits.com

Mona a dit…

Très intéressant car le goji est plein d'antioxydants, donc ça devrait être très bien pour la peau.
Je sens que je vais essayer.
Merci

Anonyme a dit…

Plusieurs sont sceptiques à propos des vertus du Goji, et avec une certaine raison puisque il n'y a pas si longtemps, la réputation du Goji était basée essentiellement sur les témoignages (non officiel) de ses consommateurs.

Aujourd'hui les choses ont beaucoup changé, puisque la science, via les travaux de plusieurs universités et chercheurs indépendants, démontre hors de tout doute que le Goji est une plante extraordinaire ayant des effets sur 450+ problèmes de santé. Plus d'information sur l'Encyclogoji ( wwww.encyclogoji.com ) .