conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 10 novembre 2008

Crème de douche exfoliante



j'ai voulu faire une crème de douche et j'ai cru que c'était raté car cela ne moussait pas et au hasard des blogs je suis tombée sur une recette presque identique à la mienne et j'ai posé la question qui tue "est ce que ta de crème de douche mousse car la mienne pas du tout "
et la gentille ludmilla m'a répondu cela lave grâce à la base lavante mais ne mousse pas car elle se transforme en lait grâce à l'émulsifiant merci encore ludmilla

alors voici ma recette:
12 grammes de cire émulsifiante
4 grammes d'acide stéarique
20 grammes de beurre de karité
base lavante neutre ou gel lavant neutre
ma base lavante neutre
40 ml de moussant douceur
10 ml de douceur coco
20 ml de mousse de sucre
1 bonne cuillère à café de pépins de fraises
2 pointe de couteau de poudre d'urucum
45 gtes d'extrait de parfum de fraise
10 gtes de vitamines E
mettre à fondre les cires émulsifiante et stéarique et le beurre de karité au bain marie puis hors du feu ajouter les tensios-actifs ou la base lavante,les pépins de fraises,la vitamine E,la poudre d'urucum,l'extrait de parfum
cette crème de douche ne mousse pas ca je l'ai dit mais cela lave très bien,elle laisse la peau toute douce

5 commentaires:

letis a dit…

je viens juste de terminer la mienne ,et en effet ça mousse pas beaucoup,mais quel plaisir

ça doit etre tout doux avec les pepins de fraise

Caly a dit…

hihih ca doit etre tout doux !

barnouille a dit…

Ohh merci de l'avoir bloguée, je note ta recette :)

Ludmilla a dit…

De rien ma belle ...
Moi je m'en tartine sans fin !

fidji a dit…

bouge pas, j'emprunte ta douche hihi!!!!