conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 17 octobre 2008

Tarte aux épinards

mes hommes n'aiment pas les épinards mais fait de cette manière ils adorent
va savoir ce qui se passe dans leurs têtes le genre humain est pleins de contradictions hihi

ce qu'il vous faut comme ingrédients pour faire cette recette
une pate feuilletée du commerce bio ou pas
moi je la prépare moi même à l'aide de la machine à pain machine à pain (pas folle la guèpe)
Pour 500 g de pâte : 250 g de farine ,125 g d'eau ,une pincée de sel ,185 g de beurre
mettre tous les ingredients dans la MAP et laisser la travailler à votre place
mettre la pate au four pour la faire précuire
pour la garniture :
500 gr d'épinards
1 fromage de chèvre (du moins celui qui vous plait cela m'arrive de la faire avec du cammenbert )
fromage rapé
4 oeufs
plus ou moins selon la consistance finale 250 ml de crème d'avoine ( une alternative saine à la crème fraiche)
décor
1 tomate coupée en rondelle ou des tomates cerises

faire cuire les épinards dans de l'eau salé et laisser égoutté
dans un saladier mélangez les oeufs, le rapé, la crème d'avoine , le sel et le poivre
versez les épinards et garnir le fond de tarte de ce mélange
coupez votre fromage en rondelles ,en quartier ,et répartir sur la tarte
mettre les tranches de tomates pour le décor et enfournez 30 mn au four
cette tarte peut s'agrémenter de lardons,jambon,cerneaux de noix ,saumon etc.... c'est une recette facile à réaliser
je la sers accompagnée d'une bonne salade verte

4 commentaires:

Margouillas a dit…

ah j'adore la tarte aux épinards mais je savais pas faire!!ça à l'air simple en plus!
Hummm merci wistiti !

wistiti a dit…

effectivement margouillas c'est très facile à faire et ce qui ne gaches rien c'est que c'est excellent avec le fromage de chèvre

Ludmilla a dit…

Miam, une tarte aux épinards ...
A tester !
PS : les fleurs de ta bannière sont splendides ! Elles viennent de ton jardin ?

steph449 a dit…

J'ai déjà fait cette tarte , j'adore ; d'ailleurs je vais en refaire , tiens , merci pour l'idée.