conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 1 octobre 2008

Sérum fleuries aux huiles sèches


j'aime énormément les sérums
mon sérum hydratant,régénérant arrive à sa fin celui-ci
à propos de ce sérum hydratant régénérant c'est le meilleur que j'ai pu faire de par sa texture,son aspect,ses actifs et son odeur bref un vrai bonheur de sérum à faire et à refaire certainement en améliorant au fur et à mesure mais comme il est actuellement il est top
j'ai décider de m'en faire un autre qu'avec des huiles dites sèches au toucher sec, j'ai horreur d'avoir la peau huileuse après avoir utilisée une huile sur le visage
les huiles que j'ai pris sont des huiles que je possède et dont les propriétés ne sont plus à démontrer
huile d'abricot 7.5 ml ( Nourrissante et protectrice, protège de la déshydratation ,tonifie et redonne éclat à l'épiderme, régénérante, revitalisante ,assouplissante, adoucissante ,très pénétrante, pas de film gras)
huile de macadamia 7.5 ml (Nourrissante et assouplissante,pénétrante, protectrice de la peau et adoucissante, cicatrisante et apaisante,circulatoire (micro-circulation locale)elle ne laisse pas de sensation de gras )
huile noisette 7.5 ml (Protège de la déshydratation,équilibre la production de sébum,purifiante, désincruste l'épiderme, assouplissante, adoucissante,très pénétrante, pas de film gras)
huile de pépins de raisin 7.5 ml (Nourrissante,régulatrice du sébum,réparatrice,prévient le vieillissement cutané,huile sèche, pénètre très facilement dans la peau)
j'ai ajouté quelques huiles essentielles pour parfaire ce sérum
bois de rose 10 gtes (Puissant régénérateur tissulaire,adoucissant, antiseptique, astringent,antibactérien, antifongique, antiviral,raffermissant des tissus.)
néroli 10 gtes (Rides, peaux sensibles, couperose, cicatrices, vergetures,tonique cutané, améliore la qualité de la peau)
petit grain bigarade 5 gtes ( Régénérante cutanée, revitalisant tissulaire)
ylang-ylang 10 gtes (Régénérateur cellulaire et antiseptique,tonique de la peau ,séborégulatrice)

3 commentaires:

letis a dit…

j'adore ce genre de serum huileux ,sans etre gras ,il doit sentir bon aussi ,j'aime l'odeur des huiles essentielles

wistiti a dit…

letis l'odeur est géniale je ne me lasse pas de le sentir

Margouillas a dit…

Humm moi qui suis à fond avec les odeurs fleuries j'aimerais beaucoup cette huile!!!