conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 18 octobre 2008

Shampoing au shikakai


je vous livre ce qui est écrit sur la boite
hesh poudre de shikakai agit comme un astringent naturel pour cheveux qui met en valeur ses propriétés d'aglutination.Il fait disparaitre les pellicules et nettoie la saleté accumulée sur le cuir chevelu.
étant un démélant naturel pour cheveux.le shikakai fortifie les racines et promet une chevelure luxuriante.hesh poudre de shikakai à certaines propriétés décisives qui agissent comme fluides colporteurs pour le cuir chevelu.cette poudre doit etre mélangée avec quantité d'eau et utilisée comme pate sur les cheveux au lieu du savon
brièvement hesh poudre de shikakai à les avantages suivants:
fournit une vitalité aux mèches de cheveux,fortifie les racines,fait disparaitre les pellicules,maintient le cuir chevelu propre et frais
c'est une poudre lavante sans mousse un peu comme le henné et le rhassoul sauf que la cela lave à mélanger avec de l'eau ou du lait pour former une pate fine que l'on applique tel quel sur le cuir chevelu ,on masse le cuir chevelu du bout des doigts avec cette pate pendant quelques minutes on laisse pauser entre 2 et 5 minutes on rince à l'eau claire et voila vos cheveux sont propres et tout beaux
j'ai voulu voir ce que cela pouvait donner en shampoing lavant moussant

voici les ingrédients que j'ai pris:20 grammes de poudre de shikakai
20 ml de tensio-actif alpha
10 ml de tensio-actif béta
15 ml de sugar
1 cuillère à soupe de miel de romarin
120 ml de lait de riz bio
10gtes de he de palmarosa
10 gtes de he de bois de rose
10 gtes de he de ylang-ylang
4 cuillères à café de mon après shampoing maison recette ici

j'ai mesuré mes tensions actifs puis ajouter, la poudre de shikakai j'ai bien mélanger la mixture , j'ai incorporé le lait de riz ,les huiles essentielles
la couleur n'est pas super appétissante mais ce qui compte c'est que cela soit efficace il faut secouer le flacon à chaque utilisation car il se déphase en 3 parties poudre,tensios,après shampoing
ce shampoing après une période d'essai de 3 semaines est vraiment pas mal, je masse mon cuir chevelu avec et je laisse pauser pendant 5 mn le temps de me savonner le corps et je rince
je peux me servir de mon peigne en corne dès la sortie de la douche
il laisse mes cheveux doux et brillant plus longtemps , je n'ai besoin de me laver les cheveux plus que 2 fois par semaine au lieu de 3 à 4 fois
c'est un shampoing que je vais améliorer la prochaine fois par l'ajout d'huiles végétales,phytokératine,protéines de soie,et d'autres ingrédients actifs pour les cheveux

3 commentaires:

letis a dit…

oh interessant,j'attend la suite des evenements
bises letis

Anonyme a dit…

salut wistiti14
je poste ici car je n'arrive pas a poster sur le forum de AZ!!!
donc cela fais plusieurs jours que j'essaye ton shampooing et je l'adore!!!et je le garde!!cheveux doux,nourrit,hydrater,brillant et demeler;le shikakai est vraiment un soin a part entier j'adoooore!!
j'ai put comprendre mes erreurs dans le mien de shampooing et pourquoi le shikakaii seul ne m'allait pas non plus.
Bravo pour avoir trouvée la "juste "dose de shikakai a ajouté(moi,j'en mettais le double voire le triple) ,et encore bravo pour le lait de riz(que tu m'as fais connaitre,d'ailleurs)ca rend les cheveux doux et nourris commme avec une HV sauf que ca ne graisse pas(je l'incorpore aussi dans mon as,pour changer).
Par contre moi j'ai rajouter d'office 10-20 ml hv colza, B5,extr.de soie,coton hydrolysés,2ml vinaigre cidre infuse divers plantes et un peu de guar.bref
merci pour ta recette!!!
bizzzzzzzzzzzzzzzz
a bientot
fellée

wistiti a dit…

fellée
je suis vraiment contente que cette recette t'es convenue et bravo pour l'amélioration que tu y as apporté