conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 6 octobre 2008

jelly soap



sur une idée originale de mysticfemale sur le forum des Aroma-zone ici
j'ai adoré cette recette simple,facile à réaliser
voici la recette que j'ai utilisé en prenant les mêmes proportions que mysticfemale
eau 63 ml *
savon liquide 41 ml *
gélatine 2 feuilles *
2 cuillères à café de parfum j'ai mis mon parfum préféré (baroque de chez Fragonnard)
1 cuillère à café d'huile de germe de blé
manière de procéder:
Mettre la gélatine dans de l'eau froide afin de la ramollir.
Faire chauffer l'eau avec la gélatine (+/- 2 min ds l'eau froide)
Ajouter le parfum et l'huile de germe de blé hors du feu .
Ajouter doucement le savon liquide , ne remuer pas trop afin d'éviter des bulles .
Verser dans un contenant j'ai pris un bac à glaçons pour faire 6 petits cubes ( +/- 2hrs )
Utiliser sous la douche avec une fleur de douche ou dans le bain .pour un essai c'est un vrai succés
ces jelly's soaps sentent vraiment mon parfum pour la couleur c'est l'huile de germe de blé ,j'ai essayé hier au soir un jelly cela fond petit à petit,cela mousse parfaitement la peau est vraiment hydratée grace certainement à l'huile de germe de blé
merci mysticfemale pour cette recette que j'adore

5 commentaires:

cosmeto a dit…

Merci pr le lien je viens d'en faire moi aussi ^^

wistiti a dit…

j'ai vu ca cosmeto génial ta recette et originale

Bluetansy a dit…

Sauf que l'idée n'est pas vraiment originale et circule sur la blogosphère depuis des lustres... ;-)
Un exemple : http://lesptitsdelices.canalblog.com/archives/2006/08/30/2565368.html
Mais on en trouve d'encore plus vieux, sur les sites anglosaxons.
Pour ma part, comme Cosméto (magnifique réalisation au passage), je préfère utiliser de l'agar agar d'origine végétale. Souvent les gélatines alimentaires sont d'origine porcine (les os).

On peut aussi utiliser de la base glycérinée melt and pour qui donne plus de corps, mais attention dans ce cas aux réactions avec les colorants naturelles. J'ai obtenu une gelée de bain signe d'un potion de sorcière avec de l'infusion de monarde rouge qui a viré birk ! lol

Bonne continuation !

wistiti a dit…

bonjour bluetansy
merci de tes précisions,et de l'idée pour la base glycériné j'essaierai avec la prochaine fois

Bluetansy a dit…

La base glycérinée, c'est à la place du savon liquide, pas de l'agent gélifiant... ;-)