conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 16 octobre 2008

Crème de nuit nourrissante cocoon


pour 30 ml à peu près:
phase huileuse :
10 ml d'huile végétale de figue de barbarie(riche en Vitamine E ,protége la peau des radicaux libres,adoucissant et réparateur cutané)
1 gramme ou 1 pelle de 2 ml remplie au 3/4 d'émulsifiant VE (assoupli et nourri la peau, pour des émulsions légères et pénétrantes.)
phase aqueuse:
20 ml hydrolat de rose de damas (Astringent et tenseur,purifie, rafraîchit et adoucit, lutte contre le vieillissement cutané)
3 grammes soit 2 pelles de 2 ml d'émulsifiant MF (pour faire des émulsions légères très riches en eau ou hydrolat)
huiles essentielles:
3 gtes d'huile essentielles de petit grain (Régénérante cutanée, revitalisant tissulaire)
2 gtes d'Huile essentielle d'Immortelle (Cicatrisante et astringente cutanée,desclérosante,vieillissement cutané)
3 gtes d'Huile essentielle de Géranium Rosat Egypte BIO (Tonique astringent cutanée,cicatrisant)
2 gtes d'Huile essentielle de Ylang-Ylang (Régénérateur cellulaire et antiseptique,tonique de la peau ,séborégulatrice)
ingrédients actifs:
1 pointe de couteau d'acide hyaluronique ( effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.)
5 gtes de CO2 de rose cynorhodons (riches en vitamine C,vitamines D, E, des acides gras essentiels, oméga 3, des flavonoides anti-oxydant... Il est même un des rares végétaux à contenir de la vitamine A = Retinol).
1/2 cuillère à café de Complexe Orchidée OS (régénérante,réparatrice,émolliente,anti-radicalaire,elle augmente l'immunité de la peau,elle réduit l'apparition des ridules sur le visage)
les conservateurs:
7 gtes d'extraits de pamplemousse ( fongicide et microbicide,conservateur naturel des cosmétiques)
5 gtes de vitamines ( action anti-oxydante, et permet d'éviter le rancissement des huiles.)
surplus:
poudre d'arrow-root pointe de couteau par pointe de couteau

mettre la phase huileuse (huile végétale +émulsifiant) et la phase aqueuse (l'hydrolat +émulsifiant) à chauffer au bain marie quand tout est bien fondu incorporer lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse sans cesser de touillez au fouet jusqu'a ce que la crème se stabilise ajoutez les autres ingrédients au fur et à mesure sans cesser de mélanger
mettre en flacon stérilisé

cette crème fluide s'applique en massage circulaire, elle était un poil grassouille et pour pallier à cet inconvénient j'ai rajouté de l'arrow-root pointe de couteau par pointe jusqu'a ce que cela me plaise .L'odeur est un peu spécial (he immortelle) mais pas dérangeante c'est certainement parce que je suis habituée aux odeurs fleuries que lorsque je veux changer un peu je trouve toute autre odeur étrange

6 commentaires:

Margouillas a dit…

Hum elle m'a l'air super ta petite crème de nuit wistiti!! Cocoon effectivement!
Bizz

letis a dit…

ohh,tous ses ingredients actifs ,vont te faire une peau extra,connais pas la moitié de ces ingredients d'ailleurs!!

letis a dit…

RE MOIje te tague !!

wistiti a dit…

merci letis pour le tag

Caly a dit…

Très sympa cette recette ;-)

Biz" a bon weekend

wistiti a dit…

merci caly de ta visite qui me fait plaisir bizzz a toi et bon week-end