conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 13 octobre 2008

crème après shampoing


j'avais du conditionner émulsifier depuis le mois de juin et je n'avais toujours pas de recette d'après shampoing , j'ai fini par me décider à prendre le taureau par les cornes et de la faire au pif à ma façon cela fait une crème

pour un pot de 300 grammes à peu près6 grammes de conditionner émulsifier (rend les cheveux très doux et facile à coiffer)
2 cuillères à café de cire émulsifiante n°1 (confection de crèmes onctueuses à épaisses très
simple)
2 cuillères à café d'huile de pépin de raisin ( nourrit la fibre capillaire.)
1 cuillère à café de pro-vitamine B5 D-panthenol (Au niveau des cheveux, elle comble les fissures qui se trouve à leur surface, et les rend plus forts. )
1 cuillère à café de glycérine végétale (protège les cheveux de la déshydratation,assouplit et
lisse les cheveux par son action émolliente)
20 gtes de géogard 221 dehydroacetic acid & benzyl alcohol (conservateur écologique approuvé de plus par les labellisateurs)
une infusion de romarin

faire chauffer dans la chocolatière la cire émulsifiante,le conditionner émulsifier,l'huile de pépin
de raisin,en attendant que la partie huileuse soit fondu je faisais mon infusion avec 2 pincées de romarin quand ma base huileuse à été prète j'ai ajouté mon infusion ,bien malaxé au petit fouet mécanique de AZ, j'ai ajouté mes actifs et ajusté jusqu'a ce que la consistance de ce masque me convienne avec mon infusion

cet après shampoing est du tonnerre une noisette suffit pour déméler mes cheveux je suis vraiment bluffée par son action quasi instantanée cela fait 15 jours que je m'en sers et j'en suis toujours aussi contente je pense que j'ai trouvé mon bonheur dans ce produit

7 commentaires:

letis a dit…

tu m'interesses ave ct on conservateur ou l'as tu trouver??
conserves tu ton apres shampooing au frigo??

wistiti a dit…

letis j'ai trouvé mon conservateur chez oshun et je ne le conserve pas au frigo justement je veux savoir ce que vaux ce conservateur

Margouillas a dit…

Elle m'a l'air super ta crème après shampooing j'aimerais m'y mettre aussi !faut que je trouve le conditionner emulsifier!Tu l'as het où??
Merci

letis a dit…

merci de ta reponse

wistiti a dit…

margouillas j'ai trouvée le conditionner émulsifier chez zinette

Margouillas a dit…

merci pour ta réponse Wistiti!
Bises

caly a dit…

moi aussi j'utilise ce conservateur ;-) jamais aucun probleme de stabilité des prépa je trouve !

meme sans frigo tu vas voir c'est justement top ;-)

Biz