conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 6 septembre 2008

Lait hydratant à la lécithine de soja


en reprenant le chemin du boulot j'avais oublié combien porter des jeans m'asssèche la peau des jambes pour pallier à ce manque je me suis fait un lait hydratant
voici les ingrédients que j'ai utilisés
c'est une méthode que j'aime beaucoup car il y a très peu de chauffe
5 cuillères à café de lécithine de soja en granulés bio ( nourrit et assouplit la peau améliore l'hydratation de la peau )
50 ml d'huile de pépins de raisin ( régénératrice et restructurante sur la peau.)10 ml d'huile de coco ( propriétés hydratante, adoucissante et émolliente sur la peau)
50 ml d'aloé véra en gel ( hydratant, nourrissant,raffermissant,régénérant)
50 ml d'hydrolat de fleurs d'oranger (tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau ; il est particulièrement adapté aux peaux sèches.)
50 gtes de cèdre de virginie (stimule la circulation sanguine, Jambes lourdes)
50 gtes d'huile essentielles d'orange sanguine (Tonique de l'épiderme)
10 gtes de vitamine E (action anti-oxydante, et permet notamment d’éviter le rancissement des huiles.)
10 gtes d'extrait de pamplemousse (propriétés fongicide et microbicide)
mettre à fondre les granulés de soja dans l'huile de pépins de raisins attention prévoir un après midi complet avant que les granulés de lécithine soient complètement fondus (si quelqu'un à une astuce pour que cela aille plus vite je prends) quand c'est prêt mettre à chauffer au bain marie à feu doux pour que cela épaississe ajouter au fur et à mesure l'hydrolat tout en continuant à touiller, retirer du feu et laisser un peu refroidir avant d'incorporer l'aloé et tous les autres ingrédients
cela fait une semaine que j'applique ce lait le soir apès la douche le matin ma peau est douce et satiné elle est vraiment nourrit,et cela dure toute la journée

4 commentaires:

letis a dit…

mes granules ,je les avais fait fondre dans de l'eau ,je crois pour une recette !!!

ça fait depuis le debut de la semaine ,que je vois cette recette sur mon blog (sur le coté) et je l'a vosi enfin sur ton blog ,c'ets bizarre ,LOL

j'adore l'orange sanguine ,j'en ai mis dans mon gouter ,un gouter noix de coco ,hum delicieux!!!

wistiti a dit…

j'essaierai la prochaine fois dans l'eau mais je me souviens que tu m'avais conseillé sur le forum AZ de le faire dans l'huile
par contre c'est étrange l'apparition du titre de la recette sur ton blog
mes recettes sont toujours dans mes brouillons et que je ne les publient que lorsque je les ai essayées et approuvées peut être que ton blog à le don de double vue hihi

labelleverte a dit…

Félicitations pour tes recettes, simples et naturelles, comme j'aime!
Pour la lécithine, si j'ai bien suivi, je crois que la liquide fond mieux dans la phase huileuse car elle est plus grasse, mais celle en granules fond plus facilement dans la phase aqueuse (en tout cas c'est ce que je fais et ca marche bien...)

bises et bonne continuation

Elfe des bois a dit…

J'aime beaucoup ta recette (une de plus) le truc pour la lécithine c'est de la réduire en poudre, au choix : mixer (cela fonctionne bien), blender (là aussi, cela marche) ou au moulin à café (c'est le top).

Justement se sont encore les soldes et les moulins électriques ne sont pas trop cher (dans une bonne marque, histoire de pas s'embêter,c'est 25-30 €) cela vaut le coup aussi pour graines, les résines, les ocres (que l'on récupère en morceaux).

C'est aussi bien pour les tas autres ingrédients qui se sont agglomérés ou qu'on veut réduire en poudre.

Voilà ;-) si tu as besoin d'une autre astuce demande-moi, lol