conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 15 septembre 2008

Gel tenseur contour des yeux


il y a longtemps que je n'avais fait de contour des yeux,comme ma soeur me faisait remarquer hier après midi que je manquais de sommeil et que mes yeux paraissaient fatigués j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me faire un soin digne de ce nom(hihi)


voici les ingrédients pour un roll-on de 15 ml environ:
hydrolat de fleurs d'oranger ( tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau )
hydrolat de fleurs de camomille (régénère, apaise et purifie l’épiderme )
1/2 cuillère à café de macérat glycériné de bleuets ( le bleuet apaise et répare les yeux fatigués ou irrités.la glycérine assouplit,détend,protège la peau de la déshydratation)
1 fond de cuillère de cuillère à café de gel d'aloé véra( hydratant,nourrissant,régénérant, raffermissant)
1 fond de cuillère à café d'huile d'avocat ( Régénérante, antiride,redonne de l'élasticité à la peau )
1 fond de cuillère à café de silicium organique ( restructuration des fibres d'élastine et de collagène)
15 gtes d'extrait de centella asiatica ( action réparatrice et restructurante puissante sur les tissus abîmés en activant la synthèse du collagène.)
15 gtes de protéines de blé ( un complexe hydratant unique qui agit en même temps en tant que régulateur de l'humidité de la peau et en tant que couche protectrice )
10 gtes d'extrait de gingko biloba (anti-oxydant,régénération cellulaire )
2 gtes de vitamines E ( action anti-oxydante, et permet d'éviter le rancissement des huiles.)
2 gtes d'extrait de pamplemousse ( fongicide et microbicide,conservateur naturel des cosmétiques)
1 pointe de couteau d'acide hyaluronique ( hydratants et anti-âge,comble les rides et tonifie la peau.)
à froid dans un bol mettre à fondre l'acide hyaluronique dans les hydrolats puis ajouter les ingrédients au fur et à mesure bien touillez pour que tous soit homogène mettre en flacon

6 commentaires:

letis a dit…

avec ça ,tu n'auras plus besoin de sommeil

c'est toi qui l'a fait le glyceriné de bleuet ,ça m'interesserai!

wistiti a dit…

coucou letis oui c'est moi qui l'ai fait le glycériné
j'ai pris des fleurs de bleuets séchés et je les ai mis dans la glycérine pendant 3 semaines

Murmurine a dit…

Je suis impressionnée par la composition de tes cosmétos ! Encore une recette à tester pour moi mdr.
J'adoore !

cosmeto a dit…

après une période silencieuse te voilà active à nouveau dans les tambouilles !! :))

Anonyme a dit…

Quelle recette sympa ! en plus il faut que je m'en fasse un contour des yeux! ton macérat glycériné est une super bonne idée!
Tu es pleine de bonnes idées dis donc!
Continue avec de super recettes comme ça surtout!
et de gros bisous pour toi
Pucemouth

Anonyme a dit…

bonjour,
chez quel webmarchand peut-on commander la poudre d'acide hyaluronique ?
Dans ma pharmacie on m'a regardé avec des "yeux ronds" et on m'a répondu que seuls les médecins avaient accés à ses produits.
Merci pour les recettes et la réponse.