conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 2 septembre 2008

Crème aux AHA et Q10


on parle beaucoup des AHA en ce moment ce sont des acides alpha hydroxylés connus surtout sous le nom d'acide de fruit cela permet grace à un micro peeling de renouveller les cellules mortes au fur et à mesure et de ce fait de retrouver un teint clair et unifié les AHA permettent d'estomper les tâches de vieillesse , les défauts de la peau,et de diminuer la profondeur des rides j'ai fait une crème que j'utiliserai pour la nuit ce qui permettra à la peau de bien profiter du sommeil pour se renouveller
voici les ingrédients
phase huileuse:
20 ml de macérat de camomille fait maison (huile de sésame)( la camomille régénère,apaise et purifie l'épiderme,l'huile de sésame riche en acides gras essentiels,restructurante et permet une meilleure hydratation de la peau et possède aussi la propriété d'absorber les rayons ultraviolets )2 cuillères à café de cire émulsifiante n°1 (confection de crèmes onctueuses à épaisses très simple)
phase aqueuse:
20 ml d'hydrolat de rose de mai ( purifie, rafraîchit et adoucit la peau.)
1 cuillère à café de glycérine (assouplit et lisse peau, protège la peau de la déshydratation)
les actifs et huiles essentielles:
50 gtes de AHA (connus pour leurs effets bénéfiques sur le renouvellement de la peau et l'éclat du teint. )
15 gouttes de Q10 (Anti-oxydant très puissant,protecteur de la membrane cellulaire )
10 gtes d'huiles essentielles de bois de rose( Puissant régénérateur tissulaire,Raffermissant des tissus.) mais surtout pour essayer de masquer l'odeur assez forte de la camomille
les conservateurs:
10 gtes de vitamine E (action anti-oxydante, et permettent notamment d’éviter le rancissement des huiles.)
10 gtes d'extrait de pamplemousse( propriétés fongicide et microbicide)
mettre à chauffer séparément la phase huileuse et aqueuse quand tout est fondu incorporé la phase aqueuse dans la phase huileuse touiller pour monter en émulsion jusqu'a complet refroidissement ajouter les actifs et les conservateurs.
personnellement je trouve cette crème un peu grasse même si ma peau l'absorbe bien

5 commentaires:

Médusania a dit…

Coucou! je découvre ton blog!

Moi aussi j'ai réalisé une crème aux AHA il y a pas mal de temps, mais à froid... avec de la lécithine.

Dis moi tu as mis quel % d'AHA, par curiosité...

Biz

wistiti a dit…

bonjour médusania et merci de ta visite qui me fait vraiment plaisir
en ce qui concerne le pourcentage avec mes calculs cela fait 2% ayant la peau sensible et essayant pour la première fois ce genre de produit je n'ai pas voulu mettre ma peau en danger

steph449 a dit…

Je viens justement d'entendre le facteur m'apporter mon colis aroma et dedans l'aha , je vais le mettre dans mon lait démaquillant , ça effacera surement les vilaines tâches d'acné.

Isabelle a dit…

Bonjour,
Je passe par ton site car j'ai très envie de me lancer dans la fabrication deproduit de beauté.
J'aimerai commencer par un exfoliant aux acides de fruits AHA
Le seul fournisseur que j'ai trouvé : aroma zone
Ce qui me retient pour le moment c'est les frais de ports sont aussi élevés que le flacon
en connais-tu d'autres ??
Mille mercis pour ton aide

wistiti a dit…

bonjour isabelle
il y a alternative nature qui en vends des AHA je te donne le lien en ce moment ils font 20% dessus
http://www.alternativenature.fr/PBCPPlayer.asp?ID=266272
mais tu auras quand même des frais de livraison
pour aroma-zone si tu commandes à partir de 35 € les frais de port sont gratuit