conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 17 août 2008

Sérum hydratant,régénérant


coupure de téléphone depuis lundi à cause d'un très gros orage qui as endommagé la ligne de tout le quartier
donc suite à ce petit inconvénient je n'ai pas pu poster mes recettes de la semaine
je les ai copier sur mon carnet et je les livrerai au fur et à mesure


20 ml d'hydrolat de fleur d'oranger (Régénérant,tonique,Ingrédient actif dans des crèmes et laits anti-âge et hydratants)
10 ml d'aloé-véra
1 ml d'huile de paquerettes(bellis) ( pour son action sur la tonicité des vaisseaux sanguins et pour ses vertus raffermissantes. )
1 ml d'huile d'amandons de pruneaux (cette huile aide à prévenir la dégénérescence du collagène. donne un toucher soyeux à la peau )
3 gtes de protèines de blé ( un complexe hydratant unique qui agit en même temps en tant que régulateur de l'humidité de la peau et en tant que couche protectrice )
3 gtes d'extrait de centella asiatica ( action réparatrice et restructurante puissante sur les tissus abîmés en activant la synthèse du collagène.)
2 gtes d'he de romarin ( Revitalisant cutané )
3 gtes de he de bois de roses ( Puissant régénérateur tissulaire,Raffermissant)
3 gtes de he de clémentine corse ( soin des peaux sèches) mais surtout pour son odeur fraiche et subtile
5 gtes de vitamine E ( anti-oxydant puissant)
5 gtes EPP (conservateurs)
ajoutez les ingrédients au fur et à mesure dans un flacon pompe bien secouer entre chaque incorporation
ce sérum pénètre rapidement et laisse la peau souple et bien hydratée
l'odeur et la texture de ce sérum en lui meme me fait penser au melvita que j'ai longtemps utilisé

6 commentaires:

letis a dit…

il doit etre leger ,j'aime beaucoup ce genre de serum

wistiti a dit…

il est super ma soeur qui est venue dormir à la maison à voulu me le piqué
elle l'a trouvé génial du coup je lui en ai fait un

source natur'elle a dit…

je n'ai jamais tenté de sérum ... mais là ca me tente bien car ca a l'air rafraichissant et léger !!!
Bizzz

wistiti a dit…

tu peux le tenter ce sérum il est vraiment top
léger et rapidement absorbé par la peau

Anonyme a dit…

et pas d'émulsion !!!
PAs trop dur à "rephaser" à chaque utilisation ???
Parce que là ça me tente !!!

ET aussi ça ne te piques pas les HE près des yeux ???

LA Rose

wistiti a dit…

bonjour la Rose et merci de ta visite
je viens de regarder mon sérum et je dois avouer qu'a ma grande surprise il ne se déphase pas du tout et pourtant j'ai l'habitude de toujours secouer mes sérums
la si je veux je ne le fais pas mais je crois que l'on ne peut pas se changer
pour les he près des yeux je ne crains pas du tout