conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 18 août 2008

mon premier shampoing extra doux aux tensios-actifs


et voila à force de lire et de participer sur le forum des AZAS, les filles m'ont donné envie de faire mes propres shampoings et gels douches mais voici que par un coup de tonnerre j'ai été privé d'internet et je n'ai pus vraiment vérifier les dosages des tensios-actifs mais je m'en suis sorti vraiment pas mal sur ce coup la


pour à peu près 250 ml :

50 ml d'alpha
25 ml de sugar
5 ml de macérat de nigelle maison
2 grammes de guar
80 ml d'hydrolat de fleurs d'oranger
80 ml d'eau de mont roucou
4 gtes de he de bois de rose
4 gtes de he de lavande fine
4 gtes de he de géranium
4 gtes de he de ylang-ylang
1 pincée de sel
5 gtes de germal+
5 gtes de vitamine E
3 gtes de protéines de soie
3 gtes de phytokératine
3 gtes de protéines de blé
j'ai mélangé l'alpha et le sugar puis j'ai ajouté progressivement à petit filet l'eau et l'hydrolat de fleurs d'oranger que j'avais au préalable mis à chauffer
pendant que je faisais mon mélange j'avais mis à chauffer mon macérat avec le guar pour que celui-ci se dissolve bien dans l'huile
puis j'ai versé ma partie eau +fleurs d'oranger+alpha+sugar dans la partie huileuse j'ai ajouté une pincée de sel pour épaissir mon mélange
j'ai laissé refroidir mon mélange avant d'ajouter tout mes actifs
ce shampoing me fais les cheveux extras doux,ils sont faciles à déméler ,la mousse est onctueuse à souhait, une seule pression a suffit pour ma chevelure qui est mi-longue au niveau des épaules,mais j'ai des cheveux très fins et on dirai que ce shampoing me donne du volume je suis super contente pour mon premier coup d'essai

5 commentaires:

letis a dit…

bravo wistiti
moi,j'en suis pas encore là!!!

wistiti a dit…

merci letis de ton compliment
essayer c'est adopter tu verras c'est facile si moi j'ai réussi tu y arriveras aussi

source natur'elle a dit…

chouet recette ... moi j'en suis encore au shampoing rhassoul+HV ricin+He ylang ylang ceci dit aujourd hui j'y est rajouter de la phytokératine ... j'ai aussi les cheveux mi longs et tres fins niveau volume cette recette m'en donne !!
Par contre ou trouves tu l'alpha et le sugar ??
Bizzz

wistiti a dit…

je trouve l'alpha et le sugar chez zinette merci de ta visite

source natur'elle a dit…

merci Wistiti ... je pense que je vais pas tarder a les commander !!
Bizzz